Le froid écologique avec Coldinnov !!!

Par Adrien

cold1.PNG

         COLDINNOV accélère dans le Froid Durable

 

La start-up, créée en janvier 2014, implantée à Toulouse et à Gemenos près deMarseille, vient d’installer avec succès son premier pilote groupe frigorifique industriel

Ce système, protégé par plusieurs brevets, récupère dans ce cas la chaleur perdue des gaz d’échappement d’un groupe électrogène pour produire du froid en continu, sans compresseur, par une réaction thermochimique solide-gaz.


 

COLDINNOV conforte ainsi son avance dans le froid écologique de rupture.

Les solutions, dont les équipes COLDINNOV préparent la commercialisation, proposent des puissances frigorifiques de 3kW à 200 kW et plus.

 

cold.PNG

Elles peuvent valoriser des chaleurs perdues très diversifiées : process industriels, incinération et recyclage, chaudières et biomasse, solaire, piles à hydrogène, moteurs thermiques ou électriques.

 

Les applications de la technologie COLDINNOV sont multiples : datacenters ; industries agro-alimentaires, chimiques et cosmétiques ; climatisation des bâtiments ; chaînes de froid des pays émergents ; transports terrestre, maritime et fluvial, ...

 

Des groupes européens et internationaux, comme des PME, s’intéressent de près aux solutions COLDINNOV. Plusieurs partenariats sont signés ou en cours de négociation.

 

L’entreprise compte parmi ses actionnaires des dirigeants éclairés des métiers du froid qui sont convaincus du succès de la rupture technologique de COLDINNOV.

 

Le capital social de la société s’élève aujourd’hui à 1,6 millions d’euros. C'est maintenant au capital risque que COLDINNOV fait appel, afin de faire face à un plan de développement ambitieux qui nécessite des capitaux, justifiés par un solide business plan sur 5 ans.