Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Carte-mère sur inverter Toshiba
Posté : 15-12-2010 15:02
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon climatiseur inverter Toshiba.
Unité intérieure : RAV SM 4560 KRT-E
Unité extérieure : RAV SM 560 AT-E
Depuis l'an dernier, ma clim brassait l'air sans chauffer. J'ai fait intervenir un pro cet été qui me l'a nettoyée.... Mise en fonctionnement le mois dernier, c'était toujours pareil.
La semaine dernière, un dépanneur est venu et ô miracle, la clim fonctionne normalement MAIS :
- il me dit que la carte-mère (valeur entre 500 et 700 € HT) est HS,
et qu'elle risque de griller le moteur de l'unité extérieure.... Je ne comprends pas grand chose à l'électronique mais il me semble que ces cartes n'ont comme fonction que de commander ou réguler le froid et le chaud et qu'elles ne peuvent pas endommager le groupe.
- il me dit qu'il faut changer les filtres de l'unité intérieure (ok, ils sont abîmés effectivement) et me fait commander également des filtres charbon me disant qu'apparemment celui qui a posé la clim les a gardés pour lui. Je regarde dans le manuel d'utilisation (http://www.toshibaclim.com/documenta...75000645_1.PDF) il n'y a aucune mention de filtres charbon.
Ma question est donc : ai-je eu affaire à un dépanneur peu scrupuleux ? Puis-je conserver la carte-mère (puisque le climatiseur fonctionne) et ne pas avoir à la changer dans l'immédiat ? Y a t-il réellement des filtres à charbon dans l'unité intérieure ?
Merci de vos avis et conseils
Bonne journée
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2771&forum=111