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defadonf

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Posté : 17-02-2016 21:37 icone du post

Bonsoir a tous,
"J imagine que tu suppose que ton collègue a " peut être " pollué le circuit . "
Ont est dans le vrais, sans analyse, je ne peu en être sur.
" a la mise en service il aurais eu une hp de malade et forcement coupur en hp"
Pas forcément, la fuite est sur la HP.
Je ne l'ai pas indiqué, mais le client s'est plein de purgé, de façon anormal, ses radiateurs, mais il est vrais que je n'ai pas eu la présence d'esprit de mettre le détecteur sur le circuit chauffage.
"L autre senario coupure a l interdif a cause de l eau dans le cp . "
Tout est question de quantité.
"donc si y avait de l eau dans le circuit t aurais jamais pu tirer au vide"
Je n'ai pas tiré au vide: fuite avérer, suspicion de pollution par l'eau , j'ai tout mis a l’arrêt.

Pour qu'il n'y est pas d’ambiguïté, je vous confit mon rapport d'intervention:

"Très gros problème : L'échangeur a plaques de la PAC Air/Eau est en intercommunication, mais la cerise, c'est que l'intervention de C-----, du fait du soutirage du R 410A, puis du tirage au vide pour évacuer l'azote de son essai d'épreuve, a fait pénétrer de l'eau de chauffage dans le circuit frigorifique.
Et c'est là que le noyau arrive, comme il n'a pas trouvé la fuite, la remise en service a été faite: le lubrifiant du compresseur a immanquablement été pollué par l'eau, une analyse de l'huile est, a mon avis, impérative avant toute intervention.
A priori, s'il y a pollution, pour évacuer cette eau, une des solutions consisterait a poser provisoirement un filtre spécial, a cartouche déshydratante non hermétique et interchangeable en amont du compresseur.
Une autre solution chimique existerait, mais la PAC n'étant pas équipée d'origine de filtre déshy., je ne la pense pas pertinente.
Dans tous les cas, il y a la présence de filtres non déshydratant dont j'ignore le nombre et l'emplacement précis mais qu'il faudra changer une fois la remise en ordre effectuée.
Pour info, le mélange Huile + HCFC + humidité = ACIDE.
J’essaie de glaner des informations auprès de frigoristes plus aguerris, mais ce n'est pas simple. "

Je n'ais aucune certitude, mais avec 2.5 bars mini de différentiel entre le circuit chauffage et le circuit frigo, j'ai bien peur d’être dans le vrais.

Defadonf

LA VIE EST BELLE

Cet article provient de Le site des frigoristes
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