website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » comment mettre une clim a 6m de haut


Posté : 07-09-2011 17:25 icone du post

Bonjour imecom,

Je résume ...

Citation : imecom je dois installer une clim a 6m de haut... pas facile de placer un elevateur,j'ai bien pense a mettre 2 echelles et chacun d'un cote monte avec la clim... le client etant pointilleux sur le design peut pas mettre un piton au dessus.


Dans le style " Bouglione et Cie ", le système à deux échelles est pas mal!!!

Mais, laisses-moi deviner, si ... vous vous cassez la figure, sur vos deux échelles, sans même être à 6m de haut, quelle assurance prendra les frais en charge???
J'imagine que le port de harnais de sécurité est impensable?! Si un des intervenant a un problème, il y a de forte probabilités pour que le collègue soit déséquilibré également ( si ce n'est pas la clim, en tombant, qui vient vous soustraire l'échelle des pieds )!!

Il ne faudrait tout de même pas faire une tache sur la facade du client!! et en plus, si vous vous vautrez au pied de son immeuble... il serait peut-être même capable d'engager une procédure pour vous faire payer les frais de nettoyage des traces de sang que vous laisserez au sol!!

Soyons sérieux tout de même!! Ce style de chantier ne s'improvise pas!!
Je sais qu'on a tous besoin de bosser, mais parfois ... lorsqu'on a pas l'habitude de ce genre d'intervention, ou qu'on en maîtrise pas tous les dangers .... il faut être capable de refuser un chantier!

pour travailler sereinement, vous avez la possibilité d'utiliser un monte-charge ( un peu le style que ce qu'emploient les déménageurs ), ou de monter un échaffaudage classique, ou faire appel à un grutier ( mais encore faut-il en avoir prévu le coût dès le départ... pour ne pas bouffer tout le bénéfice dans l'opération ).

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3750&forum=114