Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Prestataire auprès des particuliers : activité pérenne ou risquée ?
Posté : 22-11-2010 21:08
Bonjour,
Ce midi, j'étais à déjeuner avec deux frigoristes salariés qui travaillent dans une petite structure d'environ 8 personnes. L'activité historique de cette entreprise est le froid commercial ainsi que le froid sur bateau de pêche. Sur les années 2009 et 2010, l'entreprise a voulue se diversifiée en proposant le dépannage en climatisation et en pompes à chaleur, ceci auprès des particuliers. Mais vu les problèmes hérités, l'entreprise a fait machine arrière et arrête le dépannage auprès des particuliers. En effet, des installations sous-dimensionnées, des installations mal installées, les installateurs (plombiers, électriciens, ...) n'existant plus, beaucoup de dépannages ont mal tourné car le client poursuit le dépanneur qui ne remet pas l'installation en fonctionnement.
Quelles expériences avez-vous avec la prestation de service auprès des particuliers ?
Prenez-vous des précautions lorsque vous intervenez sur des installations que vous n'avez pas installées ? du genre "état des lieux avant intervention", devis sans obligation de résultat, ...
Merci de vos commentaires.
A bientôt,
fylip22
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2661&forum=131