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Posté : 24-06-2012 16:53
Citation : agfroid
pour apporter une solution, je pense changer de statut pour le régime de l'entreprise individuelle, sur lequel les charges sont définit ainsi: 15% des bénéfices (et non du CA total!!) et 60 ou 70% sur les salaires!
donc si tu veux te verser 1000e par mois il te faut prévoir 1700e de trésorerie!!
Oups !
Je pense que tu fais fausse route dans tes chiffres, en entreprise individuelle, le bénéfice rentre dans ta feuille d'impots, donc le taux n'est pas de 15 % mais dépend de tes revenus...
Pour les charges obligatoires, tu est dans le vrai, il faut anticiper et garder en trésorerie a minima ce que tu annonce...
Citation : agfroid
avec se statut la tva nous est reversé en fin d'année,
Tu peux aussi faire une déclaration et un règlement mensuel...(plus facile a gérer)
Citation :
agfroid
par contre là il faut un comptable, un compte bancaire pro...
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Le comptable est obligatoire, le compte bancaire pro ne l'est pas; mais ta/ton comptable va préférer, par ce que faire le tri dans les dépenses entre les courses a Leclerc et les factures de chez Dehon, c'est hum, comment dire...
... pénible ?
Xavier
PS: l'adhésion a un centre de gestion est aussi un incontournable, a la vue des avantages
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
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