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pannes diverses sur multisplit
NOYASI
109  
   

  Posté : 25-09-2016 23:40

Bonsoir KAKI 34

Tu as posé ta question dans la rubrique débutant ,novice donc je vais essayer de te répondre comment je procède à ma manière,ta technique en est une mais trop compliqué pour moi

Le froid c'est simple

Je demande au client les problèmes précis de son systèmes de climatisation en faisant un Tour général de son site puis en vérifiant les codes erreur de la télécommande

Son installation tourne depuis 2012 donc ces installateurs connaissaient leur job (j'évite de tailler les collègues devant le client ça ne sert à rien)

Je récupère la charge du fluide frigo, je vérifie si elle est correct pour ce qui est plaqué sur le groupe extérieur avec l'appoint nécessaire pour les longueur de tuyauterie

J effectue un rinçage du circuit frigo de chaque départ du groupe extérieur avec un produit spécifique N.....Z qui avec un pont d'ébullition vers 20°C A 25°C le rend facilement extractable

Les restes éventuels sont extrait avec de l'azote anhydre ,je vérifie aucun pincement sur tout le circuit frigo et refais les dudgeons si pas bon

Je procède à l'identique sur le groupe extérieur en jetant un coup d'oeil sur le schéma fluidique pour ne rien oublier au passage du produit

Si je constate que le circuit est sale je remplace l huile du compresseur qui ne doit pas couter trop cher (environ 20 EUROS LE LITRE)

Methode de triple vide pour être tranquille et je mets sous pression azote a 48 bars pendant 24h

volla cela prend 2 ou 3 heures la je suis ok pour recharger en gaz et faire ma MES

méthode simple Non?




j

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.



Cet article provient de Le site des frigoristes

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