Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

thermodynamique : relation pression température (du fluide)
andykery
16  
 

  Posté : 07-01-2017 14:06

merci de ta réponse, mais franchement c'est pas encore parfaitement claire pour moi.

Peut être que je me pose trop de questions qui au final me perturbent plus qu'autre chose, mais je veux allé au bout de ma réflexion pour le savoir et le comprendre comment marche cette logique.

Il y as des choses qui me dérangent, en effet ce que tu me dit, que la relation P/°T n'est valable que pour les fluide bi-phasique (lorsqu'il change d'état dans les échangeur),je l'ai appris. Ça correspond a se qui est sous la cloche dans le diagramme enthalpique ! Et je sais aussi que la relation n'est pas valable en dehors.

Mais si cette relation n'existe pas au compresseur par exemple, pourquoi le fait de comprimer le gaz (en d'autre terme d'augmenter sa pression) influence directement la température de se gaz au refoulement (qui augmentera en température proportionnellement au taux de compression).

Moi j'y voie une 2ème forme de relation P/°T...
Différente de celle que tu décrit, sans contredire la véracité de celle que tu décrit... Et c'est ça qui me pose problème. Il n'est censé existé que 2 endroit pour que la relation existe, et pourtant elle existe aussi ici dans un sens, ou plutôt dans ma tête ^^

J'espère avoir assez détailler ma façon de comprendre cette logique thermodynamique, pour que vous puissiez comprendre se qui déraille dans mon raisonnement.

Je crois que les brouillard dans mon cerveau sont tellement épais qu'il me faudrait une grosse lumière pour m'aidé a y voir plus claire ;)

En tout cas si je ne comprend toujours pas après que vous m’expliquerais si vous le faites je me contenterais de lire mes cour pour l'instant j'ai pas non plus envie de perdre 50 heure a réfléchir sur se casse tête probablement illogique au lieu d'avancer sur autre chose. Je me repencherais peut être plus tard si j'ai pas eu la réponse d'ici la ^^



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11160&forum=132