Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

thermodynamique : relation pression température (du fluide)
andykery
16  
 

  Posté : 09-01-2017 23:55

Salut,

Merci pour ta réponse Vforce franchement t'es sympa ;)

Mais la c'est bon j'ai vraiment pigé le truc je crois.

J'ai mal lu le premier message de air frigo c'est dommage une partie de la réponse était dedans, puis toi et dmarco m'avais aidé à comprendre (désolé dmarco mais tu m'avais énervé et vu que je comprenais pas sa ma soûlé enfin bref désolé et même merci bien finalement)

En faite la relation P/T existe partout sur le circuit et à n'importe quel moment (la vous devez vous dire que je suis fou mdr mais je précise d'autres choses ensuite lol) je dit sa dans le sens ou le fait d'ajouter de la pression (compresseur) ou d'en enlever (détendeur) fait augmenter ou baisser la température du fluide, donc on pourrais parler de relation P/T (ce que je faisait) mais si on ne le fait pas c'est parce-que à se moment le fluide est ingérable comme disais dmarco.

Du coup on parle de relation seulement lorsque le fluide et bi phasique (ou liquide et vapeur pour ceux qui comprennent pas mes expression) ;)

En faite je pensais que la signification de la relation P/T voulais dire que rajouter de la pression faisait augmenter la température du fluide et son point d'ébullition, alors que sa veux tout simplement dire que à tel pression il s'évapore a tel température et vice versa.

Y a pas d'ajout de pression qui entre en jeu dans la relation. Enfin si la pression varie mais seulement au bons endroits, seulement compresseur et détendeur.
Ce qui joue sur les température du fluide en lui même et son point d'ébullition, mais vu que c'est ingérable on dit pas que la relation existe car c'est pas liquide+vapeur en gros on pourrais pas dire y a 15 bars sur la conduite liquide donc je suis a 32 °C.

Finalement elle sert a sa la relation, a faire l'équivalence c'est juste sa non ?



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11160&forum=132