website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Dégasage d'une flaque d'huile


Posté : 15-02-2011 19:37 icone du post

Bonsoir faycal,

Ne connaissant pas et n'ayant pas vu cette installation, on peut toujours trouver bizarre l'idée de couler les tuyauteries dans une chappe.... et particulièrement les tuyauteries qui ont à travailler sous pression !! Mais bon, selon comment les travaux ont été réalisés, ce ne pose pas de problèmes insurmontables non plus ( on a parfois pas le choix non plus ) !!

A mon avis, ca me paraît bon! J'espère simplement pour toi que la tuyauterie a bien été isolée car à la longue, le beton et le cuivre ne font pas bon ménage lorsqu'ils sont en contact direct ( mais ca dépend également de la qualité des matériaux pour se prononcer sur une durée ).

" Couler une chappe dessus " ca fait plutôt style " cache misère "! et que le sol soit poreux " par endroit " me donne personnellement plus à penser à une réparation à bas coût faite dans l'urgence! Ca permet juste de gagner quelques euros au moment du chantier, mais comme d'habitude, ne tient pas compte de ce qui peut se renverser sur le sol durant le temps de vie de cette installation!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3065&forum=132