website logo
Auteur
avatar
frigo71

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Problèmatique huile


Posté : 21-02-2011 13:30 icone du post

Bonjour

Pour la partie photovoltaïque oriente toi vers les fournisseurs équipant les camping-car , ils auront des solutions à te proposer en fonction de la puissance désiré.

Tu as aussi possibilité d'utiliser une pile à hydrogène couplé à une unité de production d'hydrogène . Cela te permettrais de produire de l'électricité même la nuit .

Pour le carter d'huile compresseur, tu peux rajouter une résistance que tu viendras plaquer sous le compresseur lui même , il en existe des plates que l'on utilise pour les bacs de réévaporation condensat, des petits meubles réfrigéré .

Pour le séparateur d'huile , nous avons des installations en extérieur , et tout le circuit d'huile est tracé , c'est à dire que l'on enroule une résistance autorégulante le tour de nos tuyauterie , pot d'huile et séparateur.

Si vraiment tu es dans des conditions extrême, mets de l'isolant le tour de tes éléments tracé pour garder le peu de chaleur .

Pour la tuyauterie , prévois justement de faire incliner tes tubes en direction de tes éléments chauffé , la pente du tube de refoulement en direction de ton séparateur , et la pente de l'aspiration en direction du compresseur .

Un bon clapet anti-retour sur la ligne de refoulement avant le condenseur , pour éviter la migration du liquide vers ton séparateur et un autre clapet sur ton retour bouteille pour ne pas que le liquide migre vers le condenseur.


J'espère que ces quelques informations te permettrons d'avancer dans ton projet .

Bonne journée .

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3107&forum=132