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Oz0Ne

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Problèmatique huile


Posté : 22-02-2011 09:09 icone du post

Le soucis numéro 1 restant la production d'électricité, étant donné que le client demande de ne jamais devoir s'immisser dans l'entretien de la machine, cette dernière doit être autonome. La résistance carter fournit par le constructeur, est de 140W, ce qui demande déjà beaucoup d'effort si on veut l'alimenter par photovoltaique + batteries. Je cherche encore comment arriver à dimensionner cette solution (je galère).

La dimension de la remorque, 3,75m² au desssus, 2m² de coté.

J'ai trouvé qu'il fallait une température d’huile dans le carter > température ambiante + 20K. Mais je ne sais juste pas à quoi celà correspond exactement

Pour la pile à hydrogène, je regarde si ça n'est pas plus envisageable que le photovoltaique.

D'où l'intéret d'arriver à limiter au maximum le mélange huile fréon (lors de sa condensation au point les plus froid), qui engendre des coups au niveau du compresseur.. d'autres solutions pour ce problème ?

Autrement dit le problème de résistance et d'isolation n'est pas véritablement le problème. L'ennui c'est la solution électrique. Comment alimenter une résistance n'importe où que l'on soit..

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3107&forum=132