website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Azote, cartouche jetable et détendeur


Posté : 07-03-2014 02:50 icone du post

Citation : alex
Mon intérêt dans l’utilisation de bouteilles jetables (je confirme que ces bouteilles correspondent à celles utilisées en soudage Argon ou oxygène raccord en M10) étant de pouvoir les transporter facilement et donc de pouvoir intervenir sur site (client). Mais aussi de ne pas avoir à gérer un contrat de loc sur des bouteilles B10, B20 ou encore S05 car compte tenue des volumes que je dois remplir ces bouteilles seront conserver plus de 5 ans avant d’être recharger…. Et là ce n’est pas très serieux….

Outre le côte " peu écologique " et totalement irrespectueux des ressources planètaire pour constituer ces bouteilles, des récipients avec des systèmes tels que celui dont vous nous parlez existaient ( et existent certainement encore en certaines parties du globe ), mais ont été abandonnées chez nous du fait que ce système n'est pas conçu pour être rechargé indéfiniment!!
A ce propos, je ne pense pas que vos clients aient une bonne impression de vos services si vous arriviez chez eux .... avec une bouteille qui s'est vidée en cours de route!!

Vous utiliseriez une bouteille " classique " tous les 5 ans?? .... SOIT! Et comme les choses sont bien faites, je vous rappelle que ces bouteilles sont prévues pour ne devoir être rééprouvées que TOUS LES 10 ans!
Certes, vous devriez prendre un contrat de location, avec les coûts adaptés pour cette bouteille! Mais finalement, compte tenu que vous ne paieriez plus tous ces petits récipients jetables .... je reste persuadé que le coût de revient à l'utilisation ne devrait pas être si prohibitif que vous le pensez!!

A toute fins utiles, je mets tout de même en ligne une petite notice concernant à la fois l'utilisation et les pratiques sécuritaires attendues de tous les détenteurs.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8060&forum=132