website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Azote, cartouche jetable et détendeur


Posté : 07-03-2014 18:32 icone du post

Bonjour alex,

Loin de moi l'idée de " titiller ", mais nous avons suffisemment de possiilités de nous mettre en danger dans le boulot ( en tant que techniciens ).... qu'il n'y a AUCUNE HESITATION sur la conduite à tenir au niveau de la sécurité.

En suivant le lien que vous fournissez, je remarque tout de même qu'il est - également - indiqué sur VOS bouteilles ... qu'il est interdit de les recharger!!
Maintenant, que vous désiriez faire un " montage à la con ", qui vous fera ( peut-être économiser quelques centimes dans l'immédiat .... pour finalement vous faire passer un temps fou pour rien ( ou perdre le gaz en cours de route ), c'est entièrement de votre choix personnel, mais ne comptez pas sur un site de pros ( tel que www.frigoristes.fr ) pour cautionner vos pratiques douteuses!!

P.S. N'étant pas frigoriste vous-même, je ne suis même pas certain que vous puissiez faire la différence entre tous les types d'azote ( Azote U, I, C, N50, N60, N60pol, ect... ) et donc que vous laissiez impressionner par les argumentaires commerciaux de votre revendeur snif un comble lorsqu'on travaille avec une " bombe potentielle " entre les mains!!!
A ce propos, renseignez-vous sur ces fameuses bouteilles jetables que vous utilisez! Certes, il est bien écrit " 110bars " sur le site ... mais celui-ci ne précise pas le type de mesure que ces 110bars représentent! Pression interne, ou pression d'épreuve de vos contenants?? ... Ce " détail " n'est précisé nulle part!! Or, ce style de renseignement est primordial pour quelqu'un qui envisagerait de faire de la réutilisation des bouteilles vides!!

Vous remarquerez que les pros de ce site ne se pressent pas pour donner carte blanche à vos propos ( et je les comprend )!! Dans mes précédents messages, je ne fais QUE suivre VOTRE argumentaire, et vous démontre .... par A+B que vous êtes dans une mauvaise direction!!

Maintenant, vous suivez ces conseils ( ou pas ), c'est à vous de voir, mais vous ne devrez vous en prendre qu'à vous-même si vous allez droit dans le mur.

Estimant avoir été suffisemment clair, je ne vois pour ma part, aucune raison d'en rajouter. Vous avez toutes les cartes en mains pour voir la conduite à tenir.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8060&forum=132