website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Pour parler de tout » » convention collective et budget repas


Posté : 04-09-2012 18:03 icone du post

C'est plus comment la boite veut vivre à mon avis.
Pour ma part je trouve que 13 euros c'est juste pour quelqun qui prend un bon repas et un petit verre ( même si je bois pas, enfin si de l'eau ).
Je trouve que le repas est un moment convivial entre collègue quand le moment le permet, et cela devrait etre un peu mieux prit en compte dans le sens ou 15 euros serait bien mieux, ça fait vivre les restaurateurs, la boite recupere ds frais et ça montre aussi que l'on tient à ses ouvriers.
Je rêve vous me direz mais la preuve que les écarts sont important.
Ayant travaillé jadis chez brenor, on avait 11 euros par jour sans justificatif, je sais pas c'est combien maintenant?
Si jerome m'autorise , je fais un crochet aussi sur le fait que nous sommes des techniciens avec chacuns sont savoir faire et son expérience , mais que notre métier multitechnique n'est pas valorisé, en tout cas c'est le sentiment que j'ai chez nous.

Comme pour l'outillage, je sais qu'il y a un budget à tenir,mais acheter d la racle c'est pas du boulot, je serais même d'accord que l'on soit responsable de son matériel avec un genre de prime pour le bon entretien du matériel, et ou responsable de remplacer le bon matériel si usure en raison de la mauvaise utilisation.
Franchement dès fois j'ai la honte de sortir mon matériel bas de gamme en face de société plus modeste mais qui investissent sur de la qualité qui dure, comme par exemple des manos, je comprend pas que l'on vend des manos sec multi cadran à remplacer qui de toutes façon ne font pas 2 ou 3 ans max, car c'est obligé que ça cogne un peu dans une utilisation normal.
Je veux pas du facom à tour de bras ni du Rems mais de l'outillage sérieux.
Pardon si je déborde


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5333&forum=133