website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Pour parler de tout » » client mefiant et soupçonneux


Posté : 17-08-2014 22:25 icone du post

Bonsoir, un entretien bien fait tu es obligé de sortir un ou plusieur devis, les install avec comme discours RAS t'es sur que le mec est aussi RAS ( rien à secouer de l'install)
Une install neuve on a jamais le temps de la fignoler, les entretiens doivent vérifier les réglages .
Une sonde ça se décale , et sur 100 sondes j'y crois pas que tout va bien, au minium des offset voir remplacement .
Je fais parti des gents qui cherchent, je trouve pas toujour , mais concernant les fuites si t'en trouve pas c'est que ta pas cherché, j'ai des GMS ou des ensembles VRV et à chaque fois j'ai beau faire le tour complet j'en trouve toujours.
Fait ton boulot, laisse les autres s'y croire car au moins tu développes de la technique du savoir faire , tandis que ton pingouin de collègue il développe juste son langage, c'est pas lui qui ira faire une expertise , il connaît même pas la couleur de son slip.
Bon courage reste comme t'es , t'occupes pas des autres .
Si le client te casse les pieds dit lui alors de contre expertiser ton travail par la marque avec relevés comparatif et tu verras alors le véritable charlot.
Quand tout tomberas en panne en même temps il comprendra sa douleur ton client .
J'ai des clients à fond chsct car leur travail est hyper important ils ont pas le temps d'être dans l'inconfort , donc devis accepté sans jamais trop discut , seulement des explications car c'est pas une vache à lait.
Soit honnête comme toujours avec le client , tu verras certains y sont réceptifs ils te suivent malgré le changement de boîte .
Bon courage .


Message édité par : mars / 17-08-2014 22:27


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8699&forum=133