website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Vos anecdotes » » attestation d'aptitude


Posté : 16-01-2011 01:44 icone du post

Bonsoir lulu06,

Situation d'autant plus abracadabrantesque pendant que... nous, en tant que techniciens, avons l'obligation de satisfaire à l'attestation " d'aptitude " .... les entreprises ont droit à la version attestation de " capacité ".

Dans la liste concernant les techniciens, nous avons ( si je ne me trompe pas ) la version V et Vbis. La version V étant formulée pour les réparateurs, et .... la Vbis plutôt pour les démolisseurs ( car ils n'ont pas besoin de réinjecter quoi que ce soit dans les véhicules mis à leur disposition.

Jusque là, ca peut sembler " logique " ... quoi que.....

Quoi que.... d'autres textes légaux, depuis le début de la dernière " crise financière " viennent bousculer tout ce petit échaffaudage juridique!

On peut trouver, par exemple, l'article R543-77, du code de l'environnement, qui nous dit : .... " Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas aux équipements de climatisation des voitures particulières au sens de l’article R. 311-1 du code de la route. " ...

Ma source : http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/connect/ddca58804b597884a252a6 ceee42ff7b/CODE+ENVIRONNEMENT.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=ddca58804b597884a252a6cee e42ff7b&Fluides%20frigorigenes_codeEnvironnement

Voir directement en page 4/16 ... c'est écrit en toutes lettres!

Que c'est rassurant de savoir, que grâce à nos impôts ( qui ont servi, entre autre, à " racheter " des dizaines de milliers d'épaves à prix-d'or, grâce à la " prime à la casse "..... les amis de Monsieur Carlos Ghon ( le PDG de RENAULT-NISSAN, pour ceux qui ne le connaîtraient pas ) .... sont, eux, EXEMPTES de cette course aux papiers administratifs inutiles!!

Il est pas beau notre système????

Comme dit le dicton " Les amis de mes amis sont également mes amis "..... est encore une fois vérifié içi!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2915&forum=134