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Posté : 21-07-2015 03:51
Bonsoir à tous,
Ne mélangeons pas tout!
-Comme tu le soulignes très bien, " nous ne savons pas tout "!! Secrets industriels oblige!
- Dupont et Honeywell jouent sur ce fait pour imposer leur lobbying à la sauce " ENORMES PEPETTES " .... car on parle là de la conversion de la totalité du parc mondial avec un fluide de leur composition, avec le fleuve de royalties que cela devrait leur rapporter.
- Comme d'habitude, les politiques laissent les industriels mener leur barque à leur guise! Tant ceux de Strasbourg que ceux de Bruxelles ont d'autres " chats à fouetter " pour l'instant ( et ce, depuis de nombreuses années ).
Il n'y a pas que les différences du point d'inflammabilité du ff qui rentrent en cause!
A propos du 1234yf, j'ai trouvé une info sur internet qui dit " En effet, la température d’auto-inflammation du HFO-1234yf est assez basse (405°C) et l’inflammation de ce gaz produit du fluorure d’hydrogène, qui se transforme en acide fluorhydrique – extrêmement toxique et corrosif – au contact de l’eau. Dès lors, tant les passagers présents dans l’habitacle que les pompiers s’exposent à une mise en danger de mort. "
Or, il se trouve qu'en métropole, il y a aussi pas mal de régions où il pleut régulièrement!
Donc, même sans s'affoler outre-mesure pour la santé des pompiers ( après tout, ils ont des masques à gaz dans le camion )... On peut tout de même se poser des questions sur la santé des gens qui seraient coincés dans l'habitacle en cas d'accident sous la pluie.
Pour une fois que c'est un industriel qui, lui-même, s'applique le " principe de précaution " ... Je ne vois pas où est le problème.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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