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Propreté echangeurs . Produits ?
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 21-10-2016 10:12

Bonjour, les groupes au dessus des CF à même le panneau il y a un risque de coulure sur les produits internes , il faut bâcher, et ou déplacer les produits ou vider la CF , ça c'est l'organisation avec ton client , moins e temps tu passes plus tu gagnes ta croûte !
Les produits ça coûte de l'argent ça pollue quoi que tu choisisses , si tu peux pas le boire alors ça pollue !

Quand ta voiture est très sale tu commences jamais avec du produit , tu dégrossies à la pression ( karcher ou autre , j'ai pas dit une petite mousse pour se donner du courage hein !!!! ) .
Après le produit te sert en finition pour bien finir le travail.

On a aborder le sujet et une piste évoquée , c'est de mettre sur vanne le condenseur afin de pouvoir le sortir et le laver au sol , c'est coûteux mais te simplifie le travail ensuite .
Autrement installer un bac de récupération permanent sous le groupe et ainsi canaliser ton nettoyage dans un point plus bas .

Pour en avoir fait tout un tas de différentes sorte, le plus rapide et plus économique , c'est bâche sur les produits ou décalage , nettoyage à la pression ou vapeur( polty de nettoyage ménager est parfait) et ne te nécessitera que de l'eau .

J'ai eu le cas d'un condenseur sur un groupe à cheval dans une cuisine complètement colmaté, j'ai protégé avec un sac poubelle la platine le compresseur , tu y mets aussi un sac poubelle dessous le groupe comme récupération au cas ou , et tu y vas à l'eau chaude tranquillement .

Ton produit dégraissant viendra en dernier une fois le condenseur propre à 90%.

Tu as aussi des Karcher à eau chaude avec des buses de petites tailles très maniables ainsi que de petit pistolet . Kransle est une bonne marque parmi d'autre .

L'idéal c'est d'y passer plusieurs fois par an afin de ne pas se taper le boulot à fond à chaque fois .

Tu mets de la feutrine ça aide aussi avec quelques réserves pour le client qui remplacera d temps en temps .

Bon courage dans la crasse





Cet article provient de Le site des frigoristes

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