website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Prise en glace sur desserte scaiola


Posté : 25-05-2015 22:57 icone du post

Bonsoir mimifrigo,

Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Mais n'oublions pas ( qu'en général ), lorsqu'un client appelle le dépanneur pour une vitrine en panne ... lorsque le technicien arrive sur le site, la vitrine incriminée a toute chance d'avoir été "mise à l'écart" par l'utilisateur.
Et à température ambiante, une clayette ressemble ( vite fait ) à une autre, si on n'y fait pas trop attention.

Avec l'expérience, tu apprends à te méfier de ce genre de méprise, mais c'est parfois moins évident pour les débutants.

D'où l'intérêt, de prendre systématiquement les références complètes de la machine, pour ne pas qu'il y ait la moindre ambiguïté possible. ( Marque + Modèle + date de fabrication, c'est encore mieux, vu la bougeotte de certains fabricants qui changent parfois certains petits accessoires en cours d'année ) c'est encore mieux et évite parfois de se prendre la tête pour une broutille .... ou de devoir refaire un aller/retour jusque chez le client pour reprendre une référence quelconque.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9792&forum=149