website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » soucis sur vitrine surgelés Epta Bonnet


Posté : 04-06-2015 21:28 icone du post

Bonsoir,
Citation : Hyioga je me rapproche de la vitrine et a distance (10 cm a peu prés ),je sent les résistances autour des portes et celle du cadre,chaudes bouillantes ... je patiente et ça galère a descendre! ... je revient toujours ces fameuses résistances qui chauffes a mort y compris par convection a l intérieur de la cellules du moins autour du cadre intérieur (peut être l explications de la fonte rapide des produits en une nuit malgré l inertie???),un œil au câblage je décide alors de les des-alimentées!

Ces résistances n'auraient-elles pas déjà été remplacées par un autre intervenant?? ... Ou ils se seraient plantés d'origine à l'assemblage chez Bonnet en installant un modèle de résistances non prévu pour les besoins de ce meuble??

Il faudrait peut-être mieux t'assurer que ce sont le bon modèle! Vérifie I par rapport à la doc constructeur.

A force de chauffer, cela représente un risque de feu non négligeable ( il y a pas mal de garnitures plastiques qui risquent de ne pas supporter les fortes chaleurs sur le long terme!

Selon l'enseigne commerciale de ton client, demandes-lui si il est bien assuré concernant les incendies! S'il a acheté le meuble en direct chez Bonnet, il verra avec son fournisseur pour faire intervenir directement le constructeur ( ou que celui-ci ne prenne en charge les frais engagés par le remplacement total de ces résistances) à titre préventif.

Bonnet-Névé est une marque internationale! Et le fait de savoir qu'une de leur série largement diffusée risque de les impliquer directement .... risque de coûter très cher à leur image de marque!
Ils devraient donc prendre ce problème très au sérieux.

De temps en temps, notre devoir de conseil dû aux clients amène aussi à devoir " secouer ( un peu ) le cocotier ", ca remet l'église au milieu du village!

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9821&forum=149