Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies

Auteur

Sélection évapo-condenseur (Cascade CO2(R744)/R134a)
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 27-08-2016 00:59

Bonsoir marcel,
Citation : marcel11 
Citation : dmarco
Citation : Alexis J'ai déterminé ma puissance frigo de 66.78kW (après bilan frigorifiques des chambre froides négatives + puissances des linéaires négatifs, puissances machines à glaces etc...). Les trois compresseurs choisis fouissent une puissance frigo de 24.5kW chacun soit 76.5 kW.
En clair .... Si un jour un compresseur est à l'arrêt, et ce qu'elle que soit la raison ( qui va de la panne classique qui sera résolue en quelques heures ... à la nécessité de remplacement de la bête ( car hors cotes constructeur ), ce qui peut prendre des jours en incluant le planning de tous et la logistique des transports ... c'est l'entièreté de ton installation qui sera en défaut froid!?

2 X 24,5 KW, donc grosso modo 49 KW ... mais les " besoins " de ton installation resteraient inchangés à 66,78 KW.

Je suis peut-être trop curieux, mais tu peux expliquer comment tu comptes t'y prendre?

salut Marc lit bien sont post il parle de 3 cp de 24 ,5 Kw soit 76,5 Kw relit mieux sont message il annonce pas 49Kw


On dirait qu'il ne vous est jamais arrivé de constater un compresseur hs en fin de semaine ( par exemple )!! Ils sont forts ces marseillais ....

Tu as trois compresseurs au départ ... MAIS un est HS ( donc production frigo = ZERO, nada, quedalle ), il ne te reste donc que DEUX compresseurs .... en attendant d'avoir reçu le compresseur de remplacement ( ou, ai mieux, les pièces nécessaires à sa remise en état ).

Donc, je repose ma question : Comment veux-tu produire 66,78 KW avec deux compresseurs, qui en puissance maximale et plein pot .... ne te fourniront que 49 KW!?

Vu que notre étudiant se base sur les puissances maxi de ses compresseurs, SANS tenir compte des temps de repos, il est quasiment au taquet en permanence!!
Je prends içi l'exemple du cas extrême ( de remplacement du compresseur suite à une casse ), mais il faut aussi tenir compte des temps d'arrêts que nécessite la maintenance générale et les petits arrêts imprévus, quels que soit la cause!!

Faute de quoi, au départ ce sera le médium des produits stockés qui vont souffrir .... mais si cela persiste, la température de ce médium sera insuffisante pour combler les pertes .... et ce sera l'ensemble des produits qui subiront une rupture de la chaîne du froid!!

Je doute fort que les assureurs apprécient ce sinistre à indemniser!! Ces assureurs vont, comme toujours, minimiser leur remboursement .... en justifiant que l'installation n'était pas dimensionnée correctement.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10926&forum=74