website logo
Auteur
avatar
Motiok

Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » Vos conseils et avis


Posté : 28-07-2017 17:19 icone du post

Salut,

Bah... et toi pourquoi conseille-tu du Dorin plus que du Bitzer ? C'est juste une question de prix ? de délais pour avoir les pièces détachés ? Du nombre de pannes et d'emmerdes que tu as en moins ? Ton client cherche un prix ou cherche de la qualité qui dure ?
Parle lui de ton expérience sur tes machines.

Ce que ton client veut avant tout c'est d'être correctement et honnêtement informé sur les + et les - du matériel que tu propose, en tant que professionnel tu as un devoir de conseil auprès de lui.

Si tu as des prix avec le Dorin a qualité égale bah... propose ton Dorin a son prix et le Bitzer a son prix du coup tu l'aura plus cher, ton client payera plus cher la marque qu'il veut absolument. (il fait ce qu'il veut de son argent)
Si tu veux pas poser de Bitzer bah... ne propose que ton Dorin, ton client ira consulter ailleurs ou te faire confiance... c'est le jeu du marché.

Par contre si tu vend de la me*** en prétendant que c'est le top pour toi gagner de la marge c'est plus du commercial c'est de l'escroquerie...
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11450&forum=80