Bonjour Adrien,
Ne nous emballons pas trop tout de même!!
Il est tout à fait normal que toute décision, et ce ... quelqu'en soit l'origine, affecte la maison mère d'un groupe!!
De plus, nous sommes actuellement en pleine période de vacances estivales; il faut donc différencier " les lenteurs " qui seraient dûes ( au conditionnel ) à la décision de fermer un simple bureau de vente à l'étranger .... d'une " lenteur normale " ayant pour origine les congés annuels des salariés.
La fermeture du bureau français pouvant ( très bien ) être dûe à une décision de gestion, sans que la pérenité de l'entreprise ne puisse être mise en cause! La décision de justice, ne venant que pour officialiser ce changement.
Après tout, l'entreprise espagnole a ( peut-être ) uniquement décidé de centraliser différents bureaux en Belgique ( où beaucoup de gens maîtrisent 3 ou 4 langues, la Belgique ayant elle-même 3 langues nationales ) .... et décidé de supprimer les bureaux de France, d'Allemagne et des Pays-Bas où les gens ne seraient que bilingues. On en sait rien du tout!!
Nous n'avons pas assez d'informations concernant les décisions stratégiques de cette entreprise! Alors, évitons d'aller trop vite dans nos réflexions à ce sujet.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a