Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette

[R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette#5159

13Contributeur(s)
Vinz40fifiavanlarmimifrigonetsudmarcoxaviercNOYASIagfroidmarscedric29glaglamarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Vinz40 Vinz40icon_post
Bonjour,une personne pour une info sur la BP d'une saladette?
Merci
fifi fifiicon_post
Bonjour

La tradition du site veut que chaque nouveau membre passe par la rubrique présentation ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Le but étant uniquement de faire connaissance et de savoir à qui nous parlons: particulier ou professionnel, froid industriel, clim, gms etc.....

Le post sera réouvert par la suite

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
avanlar avanlaricon_post
ta bp doit etre a - 7*c environ,la temperature a l interieur a +4*c
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

une BP à -7 ????? , jamais vu sauf sur un appareil en mauvais état ( clapets compresseurs , condenseur encrassé ) , je dirais plutôt entre -10 et -15
Vinz40 Vinz40icon_post
Bonsoir, alors -7° ou -15°.
Le gaz c'est du R134A.
Merci
Vinz40 Vinz40icon_post
La saladette a du mal à descendre en temperature.Consigne à 4°.
L'évaporateur est noyé dans le fond du frigo.On voit sur la tole inox du fond du frigo la trace de givre du serpentin.
J'ai remarqué aussi du givre en sortie de compresseur.Quand je branche le mano,je lis -8° avec une température à l'intérieur de 7°.
Merci pour votre réponse.
netsu netsuicon_post
Salut

De-8 à 7°C ça te fait un DT de 15 cela peut paraitre correct a moins que ta machine soit faite comme un frigo ménager (style R600a et T0 à -30°C mais peu probable)

A première vue, je dirais que tu as un détendeur capilaire, ton CP givre à l'aspi : Ton évap est donc bien alimenté :b :b (voire trop :| )...

De plus une saladette ne doit pas etre un monstre de puissance et une déstcent lente peut etre normale, surtout si elle part de haut ou pleine...

Il faut que tu fournisse plus d'infos sur la conception de l'engin. Difficile de t'en dire plus autrement...
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
RE

Pour ce genre de machines une BP entre - 10 et-15 pour 4°C atteints en ambience me parait correct
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
DE NOUVEAU

OUPS, Je vien de voir R134a... j'avait loupé ça :paf :paf :-|
le froid est un état d'esprit.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Vinz40 est un restaurateur, et il nous dit " Quand je branche le mano,je lis -8° " .... Les manos seraient-ils devenus des outils de cuisine????

Qu'y-a-t-il comme évaporateur sur cette saladette?? ... ventilé ... ou statique??

Personnellement, si vinz40 commence à voir du givre sur la tôle de protection avant .... je pencherais plutôt pour une prise en glace dans les règles de l'art!!

Donc, deux choses :

- Dégivrez votre évaporateur! Vous avez le choix de la technique à employer. Soit vous débranchez votre saladette ... et attendez que ca fonde tout seul, soit vous arrêtez la saladette ... dégivrez à l'eau chaude, et attendez une petite heure ( le temps que l'eau s'évacue des ailettes ) avant de remettre en service! Tant que vous y êtes, jetez donc également un coup d'oeil sur le condenseur, cela ne lui fera pas de mal d'être débarrassé des pollutions ambiantes qui perturbent son fonctionnement optimal. :-D

- vinz40 doit aussi prendre en compte que ... chaque fois qu'il posera ses manos sur cette machine ... il prendra le risque d'une panne plus grave encore!!
Soit perte de fluide ( il n'y a généralement pas 50Kgs de charge dans ces petites bestioles ), et quelques grammes de perdu .... c'est du rendement en moins!! :paf 1 flexible " classique " peut contenir jusque 80 grammes de fluide, si sa charge fait 800 grammes... le calcul est vite fait, c'est 10%!!
Soit il risque de fournir son compresseur en incondensables!! :paf Et là, il n'aura d'autre choix que de faire passer un professionnel pour virer le fluide pourri et refaire une charge correcte.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a