Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» problème electrique sur TK V300Max

problème electrique sur TK V300Max#5007

4Contributeur(s)
agfroidyanickfifimarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

aujourd'hui je suis tombé sur un problème élec que je n'ai pu résoudre :-(
et d'ailleurs je ne comprends pas se qui se passe!! il faut dire que j'ai beaucoup de mal à lire les schéma élec TK et Carrier!! :paf

donc je vous explique la situation: il ya environ 1 semaine j'ai changer le moteur élec du cp et son thermique, et pendant 1 semaine pas de souci aujourd'hui le client m'appelle car l'instal refuse de démarrer!
ce groupe ne tourne plus que sur secteur, en 380, le cp route a été supprimé, ceci il y a 3 ans. (ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais je suis en train d'en faire une, une carrier xarios 500)

j'ai pu observer que la fléche qui indique la demande de froid, s'allume à la mise sous tension, mais le groupe ne démarre pas et au bout de 30 secondes la fleche disparait!! :#

j'ai testé tous les fusibles de la carte et de la puissance, contacteur, relais et pressostat bp = ok , pressostat analogique hp= 5v entre chaque bornes, 8bar dans le circuit au 404, j'ai le 12v en sortie du transfo...

je ne sais plus quoi vérifier!!! :#

auriez vous une piste à me donner??

y a t'il un moyen de vérifier la carte et le régul? ou dois je prendre les mesures pour savoir si la demande de froid s'enclenche ou pas?

merci pour votre aide!!!! :-D

ps: je vous mets le schéma élec au cas ou.... :-o :#

A+

Message édité par : agfroid / 02-07-2012 18:35



Message édité par : agfroid / 02-07-2012 18:37

yanick yanickicon_post
bonsoir,
premiere chose , je crois que ce n'est pas le bon schema ...
sinon la panne , je verrais bien le pont de diodes defectueux , 12 v mais pas de puissance ; bon courage !
cordialement
fifi fifiicon_post
Citation : yanick 

bonsoir,
premiere chose , je crois que ce n'est pas le bon schema ...
sinon la panne , je verrais bien le pont de diodes defectueux , 12 v mais pas de puissance ; bon courage !
cordialement 


Bonjour

Le premier post doit être dans la parite présentation
Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
agfroid agfroidicon_post
en effet je ne suis pas sur du schéma! :#
par contre j'ai la puissance en forçant la bobine du contacteur!

c'est sur la ligne de commande ou de sécu que ça coince!!!

A+
AGFroid
yanick yanickicon_post
bonjour,
j'ai un peu de mal a comprendre , mais en appuyant sur le contacteur du moteur electrique , on ne teste que le courant alternatif de puissance , 220 ou 380 , je crois qu'il faut verifier la puissance du 12 volts , le pont de diodes est sous le condenseur , on retrouve ce 12 volts sur un condensateur pres du module dsr ( plus pratique pour tester ! )si il n'y a pas de probleme de faisceau , un probleme sur le circuit des securités serait signalé a la commande cabine.maintenant je suis peut etre a coté de la plaque !!! a+ j'vais bosser ! :paf
agfroid agfroidicon_post
merci yanick

j'envoi mon père intervenir dessus demain matin car moi l'élec me perd completement dans ces instal de froid routier!! j'ai vraiment du mal, je me croirai presque face à un climatiseur bardé d'électronique!! :paf :paf :-D

je vais lui dire de vérifier le pont de diode, de toute façon il va passer avant chez un collégue station technique carrier pour prendre des infos et peut etre le bon schéma! ça serait bien!

je vous direz quoi... ;-)

A+
AGFroid
yanick yanickicon_post
bon , j'ai scanné le schema mais je ne comprends pas comment le joindre :#
alors , je vais essayer d'expliquer : le secondaire du transfo est en 2 sorties, la premiere ( x1/x4)est une sortie 12 v alternative qui va directement au tableau dsr ,elle n'est pas defectueuse puisque la commande s'allume ; la deuxieme sortie est composée de 4 fils ( 2x0, et 2 x11.5)12 volts alternatifs qui vont jusqu'a notre fameux pont de diodes, c'est donc la partie a tester , en particulier la sortie redressée (2R/CH) qui doit pouvoir sortir 50 ou 80 amperes suivant le modele . voila j'espere etre dans le vrai alors, bon courage ! ;-)
agfroid agfroidicon_post
salut yanick

pour joindre le schéma tu vas en dessous de ta réponse: tu verras: citation, ... et fichier, en l'occurence c'est lui qui nous interresse, donc tu clique dessus et tu suis les directives! :-D

merci encore pour ton aide

je te dirais ce qu'on a trouvé, si on trouve!

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
j'ai trouvé ce schéma, yanick peux tu me confirmer si c'est le bon??

en tout cas cela ressemble plus à ce que j'ai!
AGFroid
yanick yanickicon_post
salut ,
oui , c'est bien un groupe dsr mais la partie secteur est sur un autre schema , j'peux pas te l'envoyer maintenant , je ne suis pas chez moi :-? , je vais essayer de te l'envoyer ce soir . a+ yanick ;-)