1) Pour Pat :
Je changerais bien ce qu'il faut changer, bien que ce soit cher, mais j'en suis encore à chercher le diagnostic certain. Quant à "toutes les clims sont dans le même mode..." il s'agit d'un monosplit.
2) Pour Biloute :
Je ne sais pas trouver de quel type de thermistance il s'agit. Quels types y a t il ? Comment on les détecte ? Je vois seulement qu'elle varie quand je la chauffe à avec ma main. Quand Je l'ai remplacée par une résistance fixe de 13kohms ça fait pareil qu'avec la thermistance : Ça a obéi à la télécommande : le compresseur a démarré puis s'est arrêté aussitôt.
Merci de vos indications
PL
La thermistance ne reçoit pas d'ordre de la commande ou autres, c'est elle qui donne une information, de température qui va ensuite ètre interprété en sortie compresseur par ex pour la HP, ou information dans une plage de temp pour manque de fluide, surchauffe anormal du comp, il doit y avoir une sonde ext, qui elle aussi donne des données de température, trop froide pour le démarrage chauffage,variation des ventilateurs pour le pression de condensation, une sonde sur l'aspiration comp pour la BP, manque de fluide. Dans ma description j'en oublie surement, d'autres personnes pourront compléter. La valeur de celles ci varient en fonction des constructeurs, l’idéal serait d'avoir le tableau de ces valeurs, mais en règle générale la valeur ohmique est égale a la temp. Faire un essai eau chaude et congélateur. Cela donne une bonne indication, si la valeur ne varie pas certainement HS; A+
Pat
Bonjour à tous et en particulier à Pat, Adrien et Biloute,
Ça y est j'ai trouvé la panne !
Mon montage n'avait pas de terre.
Alors j'en ai mis une.
Alors ça a déclenché le différentiel d'alimentation générale quand le compresseur s'est mis en route.
Alors j'ai débranché le compresseur.
Alors ça n'a plus déclenché le différentiel.
J'ai dégagé le dessus du compresseur de sa couche antibruit.
En suivant les fils j'ai trouvé qu'ils étaient coincés entre un tube cuivre et une cloison. Là les vibrations avaient fait leur œuvre et un des trois fils s'était dénudé et provoquait une fuite à terre fugitive. J'ai réparé ça et ça remarche.
Merci à tous.
Mifa
Bonjour à tous et en particulier à Pat, Adrien et Biloute,
Ça y est j'ai trouvé la panne !
Mon montage n'avait pas de terre.
Alors j'en ai mis une.
Alors ça a déclenché le différentiel d'alimentation générale quand le compresseur s'est mis en route.
Alors j'ai débranché le compresseur.
Alors ça n'a plus déclenché le différentiel.
J'ai dégagé le dessus du compresseur de sa couche antibruit.
En suivant les fils j'ai trouvé qu'ils étaient coincés entre un tube cuivre et une cloison. Là les vibrations avaient fait leur œuvre et un des trois fils s'était dénudé et provoquait une fuite à terre fugitive. J'ai réparé ça et ça remarche.
Merci à tous.
Mifa
Aircofrigo
bonsoir,
bravo pour votre dépannage mifa :=! :=!
ah la la , l'électronique et ses codes de pannes.
la preuve dans le cas présent qu'elle a beau être là; une panne aussi basique ça elle ne voit pas :-D :-D :-D
ne pas chercher midi à 14 heures et bien contrôler tout; surtout le basique.
encore heureux que vous avez eu l'idée de mettre une terre 8-)et que le différentiel à "sauté"
peut être chercheriez vous encore autrement :# :-o
airwell aurait mal prévu le passage des fils??
allez, à+ et excellente continuation pour votre retraite :=! :-D :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL
Comme aircofrigo, bravo pour avoir trouvé, et il est vrai que les codes pannes nous dirigent vers un ensemble de pannes, mais pas forcement la panne. Et merci de nous avoir repondu pour ce resultat.