Index du forum »»  Pour parler de tout »» Cascade deux etage - 100 ...

Cascade deux etage - 100 ...#1422

5Contributeur(s)
christ59detentenh3xavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Salut, Je pense que ton séparateur ne vaut rien pour ton application............

Dans le cas qui te préoccupe, ton séparateur doit être parfait. Vu les températures si de l'huile va dans l'évaporateur elle va geler et former un bouchon ce qui va stopper ta production de froid

d'ailleurs il faudra aussi que tu ne te trompes pas sur le choix de l'huile. Le projet est marrant mais demande une grande rigueur !!
à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
Je ferai cela rigoureusement .

Merci pour le séparateur j'enlève cette idée de ma tête, bon clairwill a la recherche de référence de séparateur d'huile pour sont groupe .

Ben de l'huile 0w40 ca marche pas ? :-D :-D

De toute manier il faut que je réalise cela sérieusement car j'ai des processeur a 250 euro pièce en dessous de l'evapo est des carte mere au même prix et a 2 volts au cpu après modification des carte mère si plus de froid ben le cpu il est Dead . [addsig]
icon_post
Que pensée vous du systeme de détente CPEV :

Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

Cela sera beaucoup plus pratique que de calculée la longueur de capillaire nécessaire en je pourrait optimisé vraiment pas détente, bien sur je serai obligée de gardée quand même une longueur de capillaire qui courera le long de mon flexible pour pouvoir gardée une liberté de mouvement de mon évaporateur .

Concernant mon échangeur interetage au vue des prix constatée de échangeur a plaque que pensée vous de se type de systeme :

Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com

Serte un peut moins performant qu'un échangeur a plaque, surement moins de surface d échange mais fonctionnel en longueur de 5 m par exemple . Quand pensée vous ?

Bon je n'est trouvée aucune séparateur d'huile sur le net, mais ceci :

Photo hérbergée par zimagez.com

Au fond une grille avec deux cloison est une spontex en inox au fond doublée d'une grille, une petit vanne ou une électrovanne avec une tempo 5 seconde toutes les 10 min . Bon ok c'est du bricolage, mais pas trouvée de referance . [addsig]

nh3 ma parlée de volume mort, c'est pour que le gaz une fois le compresseur arrête qu'il se détente dans le volume mort et non dans le circuit et ne pas faire monté la pression au mano Bp c'est bien ca ,?

Message édité par : Clairwill / 29-11-2009 13:36

icon_post
En parcourant le net j'ai trouvé ca :

Photo hérbergée par zimagez.com

Auto-cascade compliquée ou ca va tous seul ?
Utilisable dans mon cas ?

Bien plus simple de fabrication, mais niveau mélange de gaz comment le calculée ? [addsig]
christ59 christ59icon_post
Citation : nh3 


d'ailleurs il faudra aussi que tu ne te trompes pas sur le choix de l'huile. Le projet est marrant mais demande une grande rigueur !!
à+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


c'est justement le point faible des basse temperature, on peut melanger une petite dose de pentane pour fluidifier l'huile, c'est ce qu'on faisait a l'epoque des cascades R502/503 ;-)

j'ai pas loin de 25 appareillage cascade et tres peu sont pourvus d'un separateur d'huile .
par contre ton schema ci dessous je le connais mais pour une application CO²

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.


Message édité par : christ59 / 29-11-2009 19:31

icon_post
A tu me laisse sur ma fin christ, je t'est parlée de plusieurs truc .

Quand tu aura le temps prend en un peut pour me répondre .

Autocascade Co2 seulement ?

Le pentane est un solvant couramment utilisé en chimie organique.
Mais j'ai rien trouvé d'autre la dessus !!! [addsig]
christ59 christ59icon_post
en effet un detendeur serait mieux pour controler le debit mais sur des si faible puissance veut mieux un cappillaire de detente . je prefere de loin ton echangeur tubulaire en cuivre, par contre il faudras l'isoler correctement !!

pour ton schema en autocascade, je ne le connait que pour du CO², par contre celà demande un controle de la charge en fluide tres precis !! .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Moi aussi j'aime bien mon échangeur Home made, quelle longueur minium a votre avis ? L'isolation pas de souci je prendrai de l'amrmaflex autocollante de 10 mm d'épais et si cela ne suffi pas ont y mettre ra une deuxième couche . Tu l'aime a cause de la faible perte de charge ?

Tout le monde utilise les détendeur sur leur cascade mais je suis pour l'innovation suffira juste de me dire quelle longueur de quelle diamètre utilisée pour mes deux étages .

Ben l'autocascade c'est pratique est réalisable en moins d'une semaine et sens aucun frais pour le matérielle j'ai tous se qu'il faut ou boulot pour fabriquée des bouteille de séparation ... Si quelqu'un sais quelle quantité de gaz prendre je suis preneur mais pour le moment je reste sur mes deux etage par manque d'information [addsig]
christ59 christ59icon_post
moi,je mets du 35mm d'epaiseur pour du -80°, alors 10 mm :-D :-P , ensuite pour il te faut une bouteille a mettre sur la hp du basse pression avec un evr afin de booster ton montage. comme j'ai dis plus haut le remplissage c'est a taton . je fais faire un schema pour que tu voit comment on fait nous .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Pas de souci pour le schéma, j'ai aussi une EVR3 dispo en stock :-D .

Bon cela se concrétise, je vien de faire l'acquisition d'un compresseur de 12 000 btu et un autre de 16 000 Btu ainsi qu'un condenseur de 2,1 Kw, le tout totalement neuf .. :b :b :b :b :b :b

Je suis entrain de fabriquée un séparateur d'huile qui fait aussi office de volume mort R²x3,14xL = ( 0,632 L ) . Photo se week end .

Niveau détente j'ai 10 m de capillaire en 0,7 , va falloir me donnée un coup de main pour la longueur . [addsig]

Message édité par : Clairwill / 04-12-2009 11:59



35 mm pour du -80 :-o on n'a toujours mis 10 mm sur nos montage est jamais de probleme, faut dire aussi que nos groupe tourne dans des piece chauffée

Message édité par : Clairwill / 04-12-2009 12:44