Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos anecdotes »» Les choses les plus folles que vous avez vue.

Les choses les plus folles que vous avez vue.#5145

22Contributeur(s)
EvilcladFred2k78AdrienboosterdetenteTINOUfrigopatheLukycoldpierraKarlchouchen56agfroidmarsFrigorieMotioknetsuglaglaPLFreeGoristOcteboxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
ce ne sont peut être pas les chose les plus folles mais trés surprenantes.

la premiere concerne un des groupe viessmann qu'utilise LIDL pour ses CF+ et CF-.
Appel pour cf- en alarme température haute, evidemment l'évap est pris en glace.On attaque la phase de degivrage et stupeur derriere la glace, la batterie est littéralement ouverte en 2 par la longueur.

la seconde toujours en rapport avec la glace sur un evap négatif de 6m de long.
Les détendeurs sont au dessus de la CF et un tube en 1'1/8 plonge de 70 cm pour se connecter sur une manchette en 1'3/8 qui lie le distributeur liquide.En amont de la soudure entre le 1'1/8 et le 1'3/8, le tube en 1'1/8 est littéralement fermé , recroquevillé sur lui même comme lorsque l'on fait un pincé brasé sur 3 angles.
On a pris des photos je tacherais de la mettre.
Jamais vu ce genre de phénoméne
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok Motiokicon_post
Citation : frigopathe 

la seconde toujours en rapport avec la glace sur un evap négatif de 6m de long.
Les détendeurs sont au dessus de la CF et un tube en 1'1/8 plonge de 70 cm pour se connecter sur une manchette en 1'3/8 qui lie le distributeur liquide.En amont de la soudure entre le 1'1/8 et le 1'3/8, le tube en 1'1/8 est littéralement fermé , recroquevillé sur lui même comme lorsque l'on fait un pincé brasé sur 3 angles.
On a pris des photos je tacherais de la mettre.
Jamais vu ce genre de phénoméne
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

J'ai déjà eu a plusieurs reprise et sur différentes installs des coudes soudés qui se plie vers l'intérieur au niveau de la courbe extérieur comme si tu avais tiré au vide et que le coude n'avait pas supporté, bizarre comme endroit, j'ai l'impression que ça le fait a cause du moulage du coude... ça me l'a fait sur des DN supérieur a 1'' quelqu'un a une explication ? cuivre mauvaise qualité, coude pas chère, vieillissement ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
est ce en deg par gaz chaud?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
netsu netsuicon_post
Salut

j'ai un ancien collegue (retraité aujourdhui) qui m'avait parlé de ce genre de fénomenes genre tubes écrasés et écrous fendus , in m'avait dit que c'est la glace qui peut écraser nimporte quoi, l'an dernier j'ai pris des photos d'un évap écrasé par la glace en moins d'un mois, je vais tenter de les retrouver...
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 04-08-2012 01:04

netsu netsuicon_post
Et voila!! :-P

Hebergement gratuit d'image et photo
Spécial dédicace à frigopathe!!!! :b

Message édité par : netsu / 04-08-2012 01:01

Message édité par : netsu / 04-08-2012 01:03

netsu netsuicon_post
Et en cherchant, j'ai retrouvé ça
Hebergement gratuit d'image et photo

:-o c'est une vanne DANFOSS!!! allucinant!!

Mon chef n'a pas voulu me croire avant que je lui montre cette photo. :-?
merci pour les photos, la 1ere c'est exactement ce qui est arrivé a l'evap de chez LIDL.

Pour l'ecrasement des tubes, un de chez nous m'a parlé (attention vous allez rigoler) de l'effet haricot.
Dans certaines situations de prises en glace, si autour du tube, quelqu'il soit, la glace arrive a fondre légérement, l'eau produite se retrouve emprisonnée entre le tube et la glace restante et lors de la remise en froid, regele. Suivant l'endroit où se situe l'eau, le manque de place lorsqu'elle regele lui fait ecraser le tube.
Ce phenomene se passe certainement en plusieurs étapes et en plusieurs jours.
Ca se comprend mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux.
pierra pierraicon_post
Bonjour,

Frigopathe, Le haricot voila un mot que je n'avait pas entendu depuis bien longtemp, mais ce phénomene existe bien, meme si ce n'est pas courant.
Dommage qu'a ce moment la je n'avait pas un appareil photo, Sur une CF- au R502, dans l'evap le tube de 5/8 sortie detendeur était écrasé sur l'intérieur du tube, l'ecrou (long, renforcé) lui il était fendue comme une coquille de noix. :-o La chambre devait existé depuis vingt ans facile.

netsu, joli les photos :=! , y a pas a dire la glace a une force impréssionnante. Des comme ca tu en verra d'autre.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
salut

moi je suis tombé sur quelques écrou fendu par la glace:
AGFroid
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

greg les ecrous fendu ne sont pas rare, a une epoque quand je depannais des cuves a bières, il était monnaie courante de voir des ecrous de detendeur fendu, donc pour eradiquer ce phenomène tu peux mettre deux trois tour de teflon sur ton detendeur, cela evitera ainsi que l'humiditer se piege dans les filets :b :b :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite