Salut discus,
Je dirais que, bien que les questions semblent " un peu tirées par les cheveux " , elles me paraissent d'une " logique implacable "!
Evidemment, comme tout examen doit, pour justifier son existence un certain " besoin d'échecs " mais aussi de justifier d'un certain nombre de connaissances ( aussinon, ils donneraient l'attestation tout de suite et à tout le monde ), ils compliquent volontairement les choses en employant des termes alambiqués!
Pour moi, un fluide " caloporteur " est un fluide qui " transporte " une énergie d'un point à un autre! Que ca soit un FF, du glycol... ou même de l'eau, ca ne change pas le principe!
D'ailleurs, la question posée, ne serait-ce pas pile-poil le principe du condenseur à eau??? :-)
Donc, même choix que toi... la réponse 1
Pour la question B, c'est encore plus vicieux; et vu que la température remonte ( et donc la pression interne également ) ... je pencherais plutôt que cela agit comme un compresseur, en contribuant au vidange de l'évapo des vapeurs de fluide restant en interne!
Je ne vois pas pourquoi cela ferait une détente ( telle qu'on l'entend à l'entrée de l'évapo ) ... puisque ce qui occasionne la "détente " que nous connaissons tous, c'est la buse du détendeur!! Buse qui en réduisant le débit, provoque une vaporisation.
Nous n'avons pas de réduction de tuyauterie à la sortie de l'évapo... donc, pas de vaporisation telle qu'on l'entend tous... on est pas dans le même phénomène, c'est juste la continuité d'un circuit fermé ( à mon avis )!!
Je pencherais donc plutôt pour le réponse 3.
Question C,
Bien que plusieurs réponses peuvent ne pas être fausses, n'oublies pas la raison pour laquelle tu es présent ce jour là!! ... c'est à dire... justifier au lobby écolo que tu sais bosser selon leurs demandes! Même si, au fond de toi, tu as ta propre opinion!!
Donc, ca coule de source.... réponse 3!! Et ce, même si kyoto et Montréal ne sont que des villes touristiques lointaines
Question D,
Même si il est vrai qu'en Alsace, tu es plus pret que nous ... de Tchernobyl, n'oublions pas que les funestes nuages se sont arrêtés à la frontière!! :-D :-D Et donc, que nous ne vivons pas dans une atmosphère contaminée!!
Les condensats... sont issus d'une compression d'un air chargé en humidité. Puisque là, on parle de tirage au vide... nous sommes donc en pleine phase d'élimination de cette humidité ambiante.
Donc, reponse 2 ... me paraît plus appropriée.
Tu nous tien au courant lorsque tu auras les réponses " certifiées par notre Administration "? :-D :-D
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a