Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» venez ici pour donner vos avis sur ce forum

venez ici pour donner vos avis sur ce forum#3685

10Contributeur(s)
christ59PeioagfroidglagladmarcodetentefifiboosterdiscusPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Salut mes freres.......C'est benoit 16!

le discourt de glagla me plait bien, si le gars fait une conerie il ne s'y reprendra pas deux fois.
3) Une seule astuce par post

A la longue, on aura une vraie base de données FIABLE et sans bla-bla inutile.

4) Une fois que le sujet est validé, on efface les messages qui n'apportent rien, juste l'essentiel est gardé.

Clair ... Net ... Précis ... sans fioritures inutiles. C'est-y pas le pied ca????



et pour quois une seule astuce pas post et comment juger la meilleure astuce, explique moi marc,

Dans tout les cars je n'ai jamais rien caché a personne et mes astuce a mois serons sans moderation,

@+ mes amis
christ59 christ59icon_post
salut

en effet, l'astuce peut etre agrementer d'un avis autre, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle soit bien clair et precise, et meme tester par un de nous afin de confirmer, bref on peut faire ce que l'on veut du moment que ça reste lisible et pratique .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
Salut à tous

L'idée me plait bien aussi.
Favorable également à ce que le post soit le plus précis et le plus concis
Pas de problème pour ouvrir ce forum à tous, il sera toujours temps de modifier l'accès si l'on s'aperçoit de certaines dérives
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Salut les amis,
Cher Benoît 16bis ... ( vu que le 16 a déjà son CDI à Rome!! )

" .... et pour quois une seule astuce pas post et comment juger la meilleure astuce, explique moi marc,"

Il me semble que tu te contredis toi-même!
Quand tu dis ... "comment juger la meilleure astuce" .... ca suppose donc que plusieurs idées puissent être développées en même temps! :b D'où, ma suspicion légitime, que ca devienne vite un " grand marché ", avec les discussions qui partent dans tous les sens!!

A mon avis, il faudrait faire ca en deux temps....

1) On propose une astuce, et on en discute....

Et une fois qu'on est d'accord sur le procédé, ou après l'avoir testé ( comme Christophe en parle dans son dernier message ), et donc .... qu'il est VALIDE ...

2) Christophe crée une rubrique " truc et astuces " ( comme il vient de créer la rubrique sur l'eau glacée ce week-end ) .....
Et seulement à ce moment là, un modo du site balance l'astuce dans cette nouvelle rubrique.

Cette rubrique " trucs et astuces " peut même être en " lecture seule " ( c'est même préferable!! ), pour éviter que n'importe qui vienne y déposer ... tout et n'importe quoi!!

Après tout, il y a suffisemment de rubriques où tout le monde peut discuter et où les non-pros peuvent poser leurs questions! On peut s'en créer 1... ou ce ne soit pas le souk, non? :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

chouchen56 a déja fait un essais que je trouve bien, il rejoins en tous points ce que l'on veut voir apparaitre dans ce forum, donnons notre avis pour voir que ce que tous le monde en pense et apportons des ameliorations si necessaire
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
Salut marc,

je ne me contredit pas relis juste ton premier post quand tu dis " une seule astuce par post".
Je pense que pour un probleme il y a toujour plusieurs solutions, exemple pour charger une installation frigorifique ou chercher des fuites...il vaut mieux avoir un sujet et plusieurs solutions ou astuces en qqes lignes et le plus clair possible.
Ensuite je suis pour la participation de tous, nous ne sommes pas les meilleurs frigoristes de ce monde et certains pouraient nous en apprendre ou nous donner des idées suivant les domaines d'activité, faudra peut etre faire le trie a la fin a voir...... ;-)
christ59 christ59icon_post
bon, on est tout d'accord que le descriptif du post est tres importante, qui faut une certaine rigueur, et l'ouvrir au autres,

quand on dit aux autres , c'est qui? tout le monde, ou juste une selection, sur ce point il faut ce mettre d'accord, moi je suis pour l'ouvrir a tout le monde mais apres on peut l'ouvrir a seulement ceux qui depasse un certain nombre de poste .

je veut dire par là ceux qui participe un minimum .

j'attend vos commentaires .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
ouvrons le a tous pour commencer et on verra si il y a des dérives il sera toujours temps!
A+
AGFroid
fifi fifiicon_post
bonsoir à tous

moi je suis d'accord pour ouvrir ce post à tout le monde, pas de quota....... :b
même un jeune qui sort de l'école peut donner un bon conseil ou un remède sur un dépannage, j'en ai déja fait l'expérience
et à partir du moment ou de temps en temps nous donnons des conseils il faut accepter d'en recevoir en retour, c'est ça l'échange non ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
christ59 christ59icon_post
salut j'attend encore quelque avis et apres je le rend visible de tous .


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.