Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» venez ici pour donner vos avis sur ce forum

venez ici pour donner vos avis sur ce forum#3685

10Contributeur(s)
christ59PeioagfroidglagladmarcodetentefifiboosterdiscusPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Allelluia!!

Quand je disais " une seule astuce par post " ..... c'était pour ne pas ouvrir un problème de " charge " ... et se retrouver avec des messages qui parlent ( par exemple ) de variateur de vitesse ou de verification de débit d'air!!

Mais je te rejoins aussi en disant qu'il peut y avoir " plusieurs solutions " à une astuce proposée. :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je pense qu'il doit être ouvert a tous, car il me semble que le sites s'appele les frigoristes donc sous entendu tous les frigoristes les bons comme les moins bons et comme dit fifi ont a tous a apprendre de tous le monde
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Citation : glagla85 je pense qu'il doit être ouvert a tous, car il me semble que le sites s'appele les frigoristes donc sous entendu tous les frigoristes les bons comme les moins bons et comme dit fifi ont a tous a apprendre de tous le monde


Bonsoir les amis,

Euuhhh .... on tourne en rondil me semble là!!

- Le site s'appelle " frigoristes.fr " ... OK,

- " Les bons comme les moins bons... " pour raisons didactiques ( de partage des connaissances ) .... Je vous suis toujours à 100%,

- Mais, à condition ... qu'on soit bien entre professionnels qui connaissons les risques et savons où nous mettons les mains !!

Je ne dis pas qu'il faille que Christophe demande à tout le monde ses diplômes et attestations de capacité ( or d'aptitude ), mais je trouve que ( quelque part ) nous avons un " devoir moral " de faire les choses .... dans les règles de l'art! :-D

Donc, que la majorité du site soit ouvert à toutes et tous ... OK, mais qu'une petite partie soit plutôt " réservée " aux pros... cela ne me choque pas le moins du monde.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster boostericon_post
Bonjour à tous,
Je vous lis de loin , et dans l'ensemble vos idées sont bonnes. D'accord pour créer une liste de trucs et astuces pour les frigoristes.
La seule chose qui me chagrine, c'est de donner toutes ces infos à n'importe quel frigoriste qui passe par là.
Par exemple, J'ai mis des années à récupéréer, classer et actualiser un classeur qui me sert d'appui pour parametrer tous les régulateurs électroniques du froid.
Il m'a fallut des heures, des jours des années d'intervention et de dépannages pour arriver à cela.
Demain, si un collègue est vraiment bloqué, je lui donnerai l'info, mais je n'ai pas envie de donner toutes ces info sur un site internet... Ou n'importe quel bricoleur pourra prendre une info pour grattouiller sa régul.
Voilà, ma seule objection est de pouvoir filtrer l'accés à cette source d'info.
Je n'ai pas encore la solution à vous proposer.Mais à force d'echanger nos avis, ça va venir! :-D

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
discus discusicon_post
:=! :=! :=!merci DMARCO,BOSSTER
Pourquoi ne pas ouvrir une section "membres pro" avec un acces limiter
Par exemple le N° d'attestation ou le N° de SIRET ?
Pour ma part les "bons frigolos" resterons bons et les autres "mauvais"
@+DISCUS
detente detenteicon_post
Salut a tous


ben non je ne pense pas comme vous
d'habord pourquois une section pro avec n° siret, moi je vous le donnerais pas j'aime pas la segregation, j'ai ete ouvrier technicien pendant 10 ans et donc D-MARCO ne pourra pas y acceder non plus????ni adrien
et puis moi mes astuces sont gratuites a qui les aprecieras et sauras les exploiter voila tout, un bon frigoriste evoluera et tant mieux c'est ca le partage et un mauvais frigoriste ne comprendra rien de toute facon....

@+les amis
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

Il me semble que l'on voulait faire un nouveau forum intitulé truc et astuce, dans ce qui me semblait avoir compris au début s'était pour un partage de " petit tuyau" ou de petite bidouille a réaliser pour se depetrer d'une situation compliquer. :# :#
je prends l'exemple d'un code pour un regulateur eliwell qui permettais d'acceder au paramètre de ce dernier alors qu'un code de blocage avait été mis. :b :b
Maintenant si il s'agit de rentrer des renseignements que l'on peut trouver facilement dans les docs, les forums déjà présent sur le site me paraissent nettement suffisant, est il donc util de doubler les forums du site. :| :|
Je pense que le forum truc et astuce ne devrait contenir que des éléments que l'on peut se procurer qu'avec difficulté, ou bien des astuces de montage qui nous permette de gagner du temps.

a@
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Citation : detente ben non je ne pense pas comme vous
d'habord pourquoi une section pro avec n° siret, moi je vous le donnerais pas j'aime pas la segregation, j'ai ete ouvrier technicien pendant 10 ans et
Salut les gars, donc D-MARCO ne pourra pas y acceder non plus????ni adrien et puis moi mes astuces sont gratuites a qui les aprecieras et sauras les exploiter voila tout, un bon frigoriste evoluera et tant mieux c'est ca le partage et un mauvais frigoriste ne comprendra rien de toute facon....
@+les amis


OUF, merci frangin!! :b Il est vrai que je suis dans le même cas que beaucoup d'autres techniciens.... Je suis technicien, mais pas patron!! Et donc, je n'ai pas de numéro de siret!! :b

Mais là où je pense différemment, c'est quand tu parles " ... des autres, qui ne comprendront rien de toute façon ... "!!

Ils liront un truc ( qu'ils ne comprendront pas forcément, c'est un fait ), mais le problème est que ... fort de cet " pseudo-enrichissement " ... ils se sentiraient " capables " de toucher à quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas!! Et donc, ils risquent fort de faire ... pire que mieux!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Citation : detente ben non je ne pense pas comme vous
d'habord pourquoi une section pro avec n° siret, moi je vous le donnerais pas j'aime pas la segregation, j'ai ete ouvrier technicien pendant 10 ans et
Salut les gars, donc D-MARCO ne pourra pas y acceder non plus????ni adrien et puis moi mes astuces sont gratuites a qui les aprecieras et sauras les exploiter voila tout, un bon frigoriste evoluera et tant mieux c'est ca le partage et un mauvais frigoriste ne comprendra rien de toute facon....
@+les amis


OUF, merci frangin!! :b Il est vrai que je suis dans le même cas que beaucoup d'autres techniciens.... Je suis technicien, mais pas patron!! Et donc, je n'ai pas de numéro de siret!! :b

Mais là où je pense différemment, c'est quand tu parles " ... des autres, qui ne comprendront rien de toute façon ... "!!

Ils liront un truc ( qu'ils ne comprendront pas forcément, c'est un fait ), mais le problème est que ... fort de cet " pseudo-enrichissement " ... ils se sentiraient " capables " de toucher à quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas!! Et donc, ils risquent fort de faire ... pire que mieux!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fifi fifiicon_post
Bonsoir à tous

Je reste sur mon idée première et du même avis que detente et glagla, ça ne me gêne pas de donner quelques astuces ou combines qui m'ont permis de me sortir de la mouise.
Les bidouilleurs resteront des bidouilleurs sauf le jour ou ils se feront taper sur les doigts par leur boss ou mieux encore lorsqu'ils feront l'effort d'essayer de comprendre avant de tout dérégler.
Mais au fait, à quel niveau doit-on situer le mot astuce? Parceque si l'on ne doit pas donner d'astuces ou très peu ou juste à certains, à quoi sert notre forum...........
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas