Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» selection evap equivalent avec plaque signaletique

selection evap equivalent avec plaque signaletique#12044

5Contributeur(s)
fifimimifrigoyassone2pierreBillbaroud
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yassone2 yassone2icon_post
Bonjour a tous,

j'aurais aime savoir si il ete possible de se remplacer un evaporateur par un equivalent juste avec sa plaque signaletique sachant que tout est effacer sur le groupe de condensation. je sais jien sur faire un bilan thermique mais je me disait que parfois dans ce genre de situation se servir de la plaque signaletique irait plus vite.

merci a vous amis frigoriste
pierre pierreicon_post
bonjour

oui c'est possible mais après il te faudra les doc. technique de l'évap pour comparer l'ancien et le nouveau.
Attention ! vérifie la puissance des évap au même fluide, l'écartement des ailettes...
a+
yassone2 yassone2icon_post
merci pour ta reponse,

malheuresement il n’y a aucune doc technique c'est du frigerest, boite racheté, j'ai appelé il ont plus aucune doc
fifi fifiicon_post
Bonjour

Sers toi de la puissance de la buse du détendeur pour avoir une approche plus réelle de la puissance de ton évap
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo mimifrigoicon_post
Bonjour

Les évaporateurs FRIGERST sont encore très présents dans nombre de chambres froides

j'ai donné le catalogue à un copain mais même sur ce site tu trouves les docs

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10470&forum=74


zzz
Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

Prenez le modèle/marque du compresseur, la pression HP/BP en régime établi et consultez les données techniques du compresseur. Vous aurez la puissance frigo.
Prenez le Delta T reprise air/temp évap.
Avec çà, vous avez tous pour choisir un évap équivalent.
@+
yassone2 yassone2icon_post
MERCI A VOUS LES GARS,

Du coup j'ai utiliser la doc de mimifrigo c'etait le plus simple