Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» La fuite du gaz zeotropique

La fuite du gaz zeotropique#1001

6Contributeur(s)
adelclimatisationbilouteBA43Aircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour tout le monde

La fruite du gaz zeotropique dans une installation frigorifique le dènaturalise.

En cas d'un excés de charge,la récupération la quantité en excés provoque t-elle la dènaturalization?

Se oui,alors recuperation tirage au vide,et recharge à la balance de la quantité exacte.

Merci d'avance


MAAROUK
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut adelkadermaarouk et bonne journee a tous
si tu a un exce de charge il te suffiras de recuperer sur une zone ou ton ff est a 100% liquide ou gazeux par exemple sur la bouteille liquide et tu n aura pas de risque de denaturer le FF.
cordialement
biloute bilouteicon_post
salut,

adel, tu dis :"...a 100% liquide ou gazeux..."

tu voulais juste dire 100% liquide et PAS gazeux je suppose?

non??
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut biloute et bonne soiree a tous
c est vrais que cela peut preter a confusion , j aurais du etre plus explicite :paf je voulais dire soit sur une zone ou le FF est a 100% en vapeur par exemple a la sortie de l evape . ou a 100% en liquide( ce qui me parait etre le plus aproprie et moins laborieux)comme la bouteille liquide. ainsi tu n a pas besoin de recuperer tt la charge il suffira de controler ton SRet au besoin ta SC.
cordialement
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pour ma part ce serait dans une zone 100% liquide
plus facile et plus sur
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
d'accord avec biloute et BA43;
si l'on parle d'un excès à récupérer, ce sera en liquide uniquement!!! et surtout pas en phase gazeuse 100% ou non
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
je suis bien evidement du meme avis que vous c est pour cela que j ai precise que pour moi le plus aproprie est de le faire en phase liquide .
cordialement
icon_post
Bonjour tout le monde

Merci,et trés gentil de votre part.


MAAROUK
icon_post
Je ne comprends pas clairement....la récupération en 100% liquide garantirait que le fluide zéotropique restant dans l'installation n'est pas dénaturé. On entends bien tous par là qu'il garde exactement les mêmes proportions de ses différents constituants!!
Il y a-t-il une explication simple?
merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut
c est exactement ca . le fait de recuperer dans une zone liquide (et en liquide sur ta station de recupe ) permet au fluide de garder ces proprites . le melange reste dans les memes proportion prevue par le fabricant.
cordialement