Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» GEG Mc Quay centrifuge

GEG Mc Quay centrifuge#10045

3Contributeur(s)
Motiokcharkisteph87
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
charki charkiicon_post
Salut tout le monde! 8-)

J'ai une intervention de prévu sur un GEG Mc Quay avec compresseur centrifuge et refroidissement du condenseur par eau et commander par un régulateur siemens microtech II.

La référence commence par WDC ... :-? dsl, je n'ai pas la réf en entier mais il s'agit d'une grosse puissance. fortich
Il y a le défaut "pas de liaison avec le régulateur" affiché sur l'armoir siemens. :#

D'aprés le client, le défaut se réinitialise et lorsque qu'il remet en marche l'unité, le compresseur fait un petit bruit quelque seconde puis retombe directement en défaut.
Ce sont les seules informations que j'ai pu récupérer avant de me déplacer.
C'est la première fois que je vais intervenir sur ce genre d'unité et je ne trouve pas de doc technique en français. snif

Est-ce que quelqu'un est déja tombé sur ce genre d'unité et ce défaut? help
Auriez-vous des manuels technique en français? help

Merci pour vos futur contributions. ;-)
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Si je ne m'abuse McQuay a été racheté par Daikin donc si tu veux des doc appelle les ^^
Je les connais pas du tout, tu verra bien une fois devant de toute façon... le petit bruit au démarrage ? La pompe à huile qui pré-lubrifie surement, la perte du régulateur peut-être un soucis au niveau des câbles...

Un centrifuge c'est pas bien compliqué, imagine une roue de pompe... bah c'est pareil sauf que ça véhicule du fluide a l'état gazeux, avec des vitesses pouvant dépasser les 10 000tr/min. Niveau cycle frigo c'est très basique, peut-être un refroidissement de l'huile... a moins qu'il ne soit sur palier magnétique mais ça m'étonnerai... sauf si le compresseur est un Turbocore (Danfoss).

Tu verra !
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
steph87 steph87icon_post
Bonjour la doc de la micro tech II est disponible sur le site en section gestionnaire de fichiers mais c est une doc en english si tu t y connais un minimum tu devrais arrivé à te débrouiller du moins avec la régulation je vais essayer avec mon smart de le joindre.

Message édité par : steph87 / 20-10-2015 20:09

Motiok Motiokicon_post
Après 2 mois j'espère qu'il a trouvé sa panne :-)

Mais si on pouvait avoir des nouvelles ça serait bien aussi :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
steph87 steph87icon_post
Oui effectivement j’étais sur mon téléphone je n'ai pas fait attention a la date du post. jesors