Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Pourquoi ne peut-on pas mettre de réservoir liquide avec un capillaire apres?

Pourquoi ne peut-on pas mettre de réservoir liquide avec un capillaire apres?#1012

7Contributeur(s)
Joubhydargosnh3discusadelclimatisationPeiofaby
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Joub Joubicon_post
Salut a tous

Encore moi avec une autres question :b

J'ai tenté le quizz 1 du site avec la dernière question que je ne comprend pas?

Pourquoi ne peut-on pas mettre de réservoir liquide avec un capillaire apres?

Merci
hydargos hydargosicon_post
essaye de raisonner seul là dessus :
si il y avait un reservoir liquide que se passerait t'il a l'arrêt du compresseur sachant qu'il n'y a pas de VEM liquide sur ce genre d'installation ?
nh3 nh3icon_post
y'en a qu'on essayé .........ils ont eu des problèmes !!!! :-P
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Joub Joubicon_post
J'essaie de trouver je vous redis sa
discus discusicon_post
Salut,ça me rappelle mon brevet de compagnon frigoriste,d'ailleurs apparemment pas reconnu pour l'attestation de capacité :-| :-| :-| :paf :paf :paf
Ah migration...............petit indice.
@+DISCUS
hydargos hydargosicon_post
te fracture pas non plus un neurone Joub :-D
faut pas 107 ans pour réfléchir ;-)
nh3 nh3icon_post
soyez sympas !! laissez-le chercher et défense de cafter !!!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Joub Joubicon_post
Me revoilà

Alors voila j'ai pensez à des risque de coup de liquide trop important vu que le réservoir peut contenir la contenance de l'installation en cas de dépannage.

Et peut être une remonté brutal de l'évaporateur si on une contenance importante de liquide HP?

Merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
SALUT JOUB ET BONNE SOIREE A TOUS
en faite hydargos et discus ton fournie deux information (indices) tres important pour ta reflexion . bon courage.
cordialement
Joub Joubicon_post
Un autre indice svp? lol sérieux je vois pas encore.

Je suis novice dans le froid, c'est pour cela que je poste dans cette rubrique mais vous allez me corriger.

Mon installation tourne normalement.
Elle s'arrête, qu'es ce qui se passe si l'on à un réservoir de liquide avec un capillaire?

La HP va continuer a pousser au travers le capillaire et se détendre, la BP et HP s'égalise.
Seulement la différence entre une version avec et bouteille et sans bouteille est le volume de liquide haut pression dans la ligne de liquide si je ne me trompe pas alors qu'es ce qu'il pourrait se passer a part une mauvaise évaporation par la suite et ainsi des coups de liquide au redémarrage?

Que pensez vous de ma logique?

Message édité par : Joub / 01-07-2009 21:41