Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» fonctionnement BiSplit Daikin avec une seule UI

fonctionnement BiSplit Daikin avec une seule UI#10223

10Contributeur(s)
mimich44Nopzicman76AircofrigomarsFab02dusscedric29adelclimatisationPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimich44 mimich44icon_post
Salut à tous,
j'ai besoin d'un renseignement sur la possibilité de fonctionnement d'un Bisplit Daikin associé à une seule unité intérieure.
j'ai en ma possession un 2MXS50FV1B que je voudrait monter avec une console FVXS50F.
Pour l'association de ces 2 unités pas de problème mais a priori l'unité extérieure ne pourrai fonctionner qu'avec 2 UI.
Avez vous rencontré déjà rencontré cette problématique ?Et est-ce vraiment problématique de n'associer qu'une unité intérieure
?
Merci d'avance pour votre contribution.
Nop Nopicon_post
sur le principe , la régule devrais le faire , par contre , la console taille 50 doit être en 1/4 1/2 , la ou les sorties du groupe sont en 1/4 3/8

nop
mimich44 mimich44icon_post
Sur ce groupe j'ai des connexions de 2 tailles différente
La A en 1/4-3/8 et la B en 1/4-1/2...ou bien inversement je ne sais plus.
donc a priori pas de soucis de connexion pour une taille 50.
zicman76 zicman76icon_post
Bonjour tous multisplit doit être monte avec deux unités intérieures minimum sinon cela ne fonctionne pas que tu es 2 ou 5 sortie sur ton ue tu dois en brancher 2
mimich44 mimich44icon_post
Cela va créer un défaut ou bien plutôt des problèmes frigo ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

là: http://www.daikintech.co.uk/Data/Multi-Split/2007/MKS/MKS-F(2)V1B/MKS40-50FV1B_IM.pdf

page 4 il précise qu'une UI de taille 50 sera sur le port "B" et sans besoin d'adaptateur!
maintenant, je n'ai pas trouvé la réponse à ta demande; à savoir si tu peux ou pas ne brancher qu'une UI :#

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mars marsicon_post
Bonjour ,
En théorie tu ne peux pas en mettre qu'une seule cela ne fonctionnera pas .
Cependant il,existe des astuces , j'avais vu ça il,y a l'a temps sur le net, il me semble que le gars avait rejoint les sorties de tubes , et installer une carte interieure pres du groupe dans une boite de deriv.
L'idée est là mais je ne me,rappel plus où je l'ai vu , jà vais chercher tres longtemps .

Nop Nopicon_post
câbles la partie électrique en test et met le jus, tu sera vite fixé !

nop
Fab02 Fab02icon_post
Bonjour,

Hormis le fait que la régulation puisse ne pas accepter le fait de n'avoir qu'une seule unité, c'est aussi une question de débit de fuite sur les détendeurs selon mes souvenirs.

Cordialement
duss dussicon_post
Salut,

Pour moi si tu charge à 50 un bi-split 50 il y aucun souci.
C'est comme si tu avait un mono split.
J'en ai mis un en route la semaine dernière juste avec une 25 au cul en attendant de pouvoir tirer la 35.
Rien n oblige à utiliser toutes les sortie sur un multi, ce qui compte c'est le taux de raccordement, tant qu'il n'est ni trop bas ou trop élever.
On utilise parfois un tri-split au lieu d'un bi pour la longueur de ligne supérieur, bien sur au détriment du rendement.
Par contre je sais qu'il faut toujours que la sortie du bas soit raccordée, soit pour éviter que la rampe d'aspiration se gorge d'huile, soit comme certains HITACHI et peut-être d'autres le retour liquide en mode chaud passe le bas de la batterie extérieur.
Doué en tout, Bon à rien!