Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Lennox
AuteurLennox
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-11-2015 17:30

Bonsoir. Voila je vous écris un peu dans l'urgence. Nous avons un roof top de marque Lennox la réf je n'ai pas!! R407C
Le souci est que j'ai 3 compresseur HS. 1 ou on ne vois plus du tout la réf tellement il a chauffé, pressostat schuntés etc... et j'en passe. Le 2 ième PERFOMER DANFOSS SZ185S4RC petite bète de 103 kgs, qui lui ok, il en cour sous azote. et le 3 ième est un SZ165S4RC .
Donc notre problème est de savoir si nous pouvons mettre en place le taille 185 à la place du 165(qui d'après DANFOSS n'existe pas du tout) qui représente 2 kw de différence de puissance, simplement par un réglage détendeur et donc de mème remplacer le 1er sans réf.
Je suis toutes ouïes pour les quelques conseils venus. Je ne connais pas du tout cette marque , je suis juste en complément d'assistance d'un collègue.
Merci d'avance

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2015 17:10

Salut pat
tes cp sont indépendants? Ou tu en as deux en tendem et le trousieme seul ? Si independants les uns des autres tu peux passer a la puissance superieure mais adapter un detendeur au r22 ( ils sont legerment plus puissant) mais attention qu il n y ait pas de nappe supprimée sur tes échangeurs. D4ja que tu passe a un cp 2kw plus puissant si en plus des nappes manques alors pas bon .
je te dis ca car lennox ou ett ont aussi des soucis d étanchéité des echangeurs. Et certains eliminent les rangs fuyards.
par ailleurs,tes cp te sembles t ils equivalents en visuel? Ou tu en a deux equivalent et un plus petit . En général deux gros et un petit.
un gros independat puis le deuxième gros en tendem avec le petit.
dajs quel config te retrouve tu ?
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-11-2015 17:31

Bonsoir. Merci Adel pour ta réponse. Donc après quelques recherches et réponse du fournisseur nous ne sommes pas passé par Lennox car les comp valent une fortune, il s'est avéré que nous avions les bons. Trois taille 185.
J'ai réagis comme toi, taille visuelle, les vannes à visser OK, diamètre des tubes et comparaison des tube sur chaque circuit, détendeurs car 3 circuit indépendants pour répondre à ta question.
Par contre je suis sidéré, pas de voyant liquide, ni résistance carter, basique quoi!!! Mais la régule est un peu particulière pressostat d'air électronique, démarrage comp aléatoire? Et en cas de problème obligé de passer par une remise en service de Lennox. Débit d'air= calcul, et certainement d'autres choses derrière. Je verrais la semaine prochaine pour notre MES. Car à 103 kg le comp escalier, palan, test 30 bars d azote, tirage au vide 14 kgs de R407C par circuit bref tout le toutime 3 neufs à monter + 3 vieux à descendre ce n'ai pas de tout repos. En plus il pleut

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2015 18:24

Re
c est beaucoup plus logique que les 3 cp soient a puissance egale
que avoir un cp avec a peine 2kw de moins . Je trouvais cela surprenant .
lorsqu il mettent un cp plus petit c est en generale 30% moins puissant voir 60% afin de reguler avec lorsque la consigne est proche.
Y a pas moyen de facturer une grue ou nacelle ?
J en ai changer un récemment meme a deux on en a ch......
c est gres lord et le gars qui avait faitnle relevé n avait pas jugé bon
une petite grue ou autr3 moyen de levage .
je n ai pas compris ton histoire de capteur de debit ? Tu avait un défaut debit ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-11-2015 14:46

Bonjour. C'est bon avec la main d'oeuvre de gars de chantiers jeunes et costauts nous y sommes arrivé, Test azote tirage au vide 24 h. charges OK Puis remise en service contrôle sens de rotation, OK , mais sur les 3 comp deux V4V HS Aies...bipasse rien qu' à la main les temp sur ces vannes n'importe quoi, plus un bruit infernal, BP Haute ..... donc à changer, après contrôle tension, fonctionnement froid/chaud, inversement de cycle. Donc reparti pour une autre aventure à fond à fond

Pat

  Profil  
Sauter à :