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freezer80 20
| Posté : 16-12-2015 18:46
salut, je suis embêté sur une centrale avec 4 bitzer.
1 varié et 3 fixes.
Les pressions d’huile des 3 fixes sont de 0,8b.
on devrait avoir au moins 1,5b.
Les niveaux d’huile sont bons, les crépines sont propres, les pressions conformes, la surchauffe de centrale à 15°,pas de coup de liquide.
dans les 2 sens de rotation c’est pareil.
3 pompes à huile hs, j’ai du mal à y croire.
si vous avez un avis.
merci d’avance |  Profil
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pierre 824 Membre averti
| Posté : 16-12-2015 19:09
bonjour
tu as regardé un truc de commun avec les résistances carter ?
filtre a huile ?
A+ |  Profil
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pierre 824 Membre averti
| Posté : 16-12-2015 19:10
j'ai oublié !
l'huile est émulsionnée ou pas ? |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 16-12-2015 19:27
Bonsoir,
Est ce neuf ?
Quels types de compresseurs ?
Quel fluide ?
Quel régime de fonctionnement ?
Quelle huile chargée ?
Système de retour d'huile ? Flotteurs mécaniques, électroniques ?
Sur un compresseur neuf la pression différentielle devrait se situer entre 1,4b et 3,5b.
|  Profil
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freezer80 20
| Posté : 16-12-2015 19:58
Merci de vos reponses
le filtre à huile n’à pas été remplacé.
j’ai pas contrôler les résistances de carter.
Les 3 crépines sont propres.
pas d’émulsion dans les carters.
compresseurs bitzer 4j -13.2y-40.
au r404a sur chambres froides.
coupure bp à -18°
hp à 41°
huile propre . huile b5.2(de tête)
flotteur électrique avec contact de niveau, type traxoil |  Profil
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Adrien 3679 Administrateur
| Posté : 16-12-2015 20:07
Tu as vérifier tes pressions ou exactement ?
Tu as un seul séparateur ?
Des vannes d'arrivée d'huile avant chaque compresseur ?
|  Profil www
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biellepiston 98
| Posté : 16-12-2015 20:19
R404A et huile b5.2 ?
J'espère pas pour toi.... |  Profil
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freezer80 20
| Posté : 16-12-2015 20:29
pression exactes.
1 separateur.1 vanne par compresseur.
8b dans la bouteille d’huile
pour l’huile en effet je suis par sur. je vais verifier |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 16-12-2015 20:49
La b5.2 est une huile minerale/alkylbenzene, préconisée pour les HCFC, en l'occurrence le R22
La bse32 est une huile ester préconisée pour les HFC, en l'occurrence le R404A
Il est fortement recommandé de fonctionner avec une huile ester avec le R404A |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 16-12-2015 20:57
8 bars dans la bouteille d'huile ? C'est étonnant, il devrait y avoir un clapet taré à 1,4b entre le réservoir d'huile et la BP.
|  Profil
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2bonnets 85
| Posté : 16-12-2015 21:12
bonsoir,
si les niveaux d'huile sont bons (tu n'as pas eu de defaut "traxoil" remplissage) donc ton problème ne viendrait pas de la ligne d'huile, si les crépines sont propres ( tu les as démontées , nettoyées, refait la charge en huile ) et là tu as 0,8b en sortie de pompe ou de diférentiel (pression sortie pompe - pression bp)
là j'attends ton retour car elle doit etre vicelarde cette panne
|  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 16-12-2015 21:25
Tiens d'ailleurs en y réfléchissant je me demande si c'est pas un clapet de décharge taré à 3,5b qu'on doit mettre quand on utilise des traxoil à la place de flotteurs mécaniques |  Profil
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freezer80 20
| Posté : 16-12-2015 21:27
clapet taré n°4 avec delta de 3,5b.
avec une bp à 4b je dois être bon sur la pression de bouteille.
pression de sortie de pompe 4,8b. donc delta de 0,8b sur la pompe.
Les niveaux d’huiles sont toujours ok.
la centrale tourne depuis 3 ans. je pense qu’il n’y à jamais eu de vidange.
j’ai contrôle les 3 filtres de compresseur en tirant au vide, donc j’ai pu nettoyer et ne pas perdre d’huile.
un soucis de viscosité pourrait’il être la cause.
je n’ai jamais démonté de pompe à huile.une usure de celle ci peu elle faire chuter la pression |  Profil
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 16-12-2015 22:03
salut
moi je dirais retour de liquide.. comme ca a froid!
Parfois faut vraiment être devant pour le remarquer..
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biellepiston 98
| Posté : 16-12-2015 22:05
Alors oui, l'usure peut faire chuter le différentiel de pression.
Et oui un problème de viscosité peut endommager la pompe à huile.
Ce qui est étonnant, c'est d'avoir le problème sur les 3 en même temps, et qu'en faisant tourner le compresseur dans l'autre sens ça ne change rien.
Il y a encore une piste à explorer : il y a une soupape sur la pompe à huile...elle est peut être fuyarde. ..mais sur les 3 en même temps c'est bizarre...
Tu as des pressostats d'huile électroniques montés sur le chapeau de palier ?
Ou du traditionnel genre MP54 ? Ils coupent ? |  Profil
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glagla 2284 Modérateur
| Posté : 17-12-2015 20:32
bonsoir,
Je ne vois pas qu'elle est ton problème ????
Tu nous dis avoir une pression d'huile de 0.8 bars et tu devrais avoir 1.5 bars...ah bon...pour moi une pompe qui fonctionne doit avoir un différentiel de minimum 0.8 bars.
Tu penses que la vidange n'a jamais été faites ok mais ou est le problème, si ton test d'acidité est bon...mais ma question est a t-il été fait ???
Ton pressostat d'huile s'enclenche t-il en sécurité ????
Ton niveau d'huile dans les carters de compresseur est il bon ???
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite |  Profil E-mail
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freezer80 20
| Posté : 17-12-2015 21:29
Salut, test d’huile non fait.
Les capteurs d’huile sont optiques et il y en a 1 qui déclenche sur 3.
Le problème est que la pression d’huile est trop faible.
Les niveaux d’huile dans les carters sont ok.
a chaque demande, une led clignote sur le traxoil et le niveau monte.
La Led passe alors au fixe.
|  Profil
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shunt33 161
| Posté : 17-12-2015 21:40
Bonsoir,
J'ai un cas similaire mais sur un seul compresseur monté sur variateur du type 6F40.2Y... même en TOR à 50hz nous déclenchons au MP54 avec un différentiel d'huile inférieur à 1bars, vidange et nettoyage de la crépine, remplacement de la pompe à huile, nous rencontrons un bypass dans le carter léger mais présent, soupapes de décharges et plaques à clapets remplacées mais idem... cela peut provenir de cette fameuse soupape sur la pompe à huile ? qui d'ailleurs se trouve ou ??**
D'après BITZER il faut un minimum de 1.5bars sur ce type de compresseur...
Fluide R407F, Huile Mobil Artic 32, régulateur de niveau mécanique, niveau d'huile OK, séparateur propre au compresseur + séparateur général sur la centrale pour les autres compresseurs, réintégration d'huile vers bouteillon et compresseur commun...
Pas eu de souci jusqu'à présent environs 2 ans... (rétrofit R22)
En PJ la vue éclatée de mon compresseur qui comprend aussi le modèle de r80... peu être un point commun sur le dépannage ?
A+
**en même temps si c'est sur la pompe à huile la mienne est neuve donc...
Message édité par : shunt33 / 17-12-2015 21:47 |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 17-12-2015 21:52
Citation : r80
Salut, test d’huile non fait.
Les capteurs d’huile sont optiques et il y en a 1 qui déclenche sur 3.
Le problème est que la pression d’huile est trop faible.
Les niveaux d’huile dans les carters sont ok.
a chaque demande, une led clignote sur le traxoil et le niveau monte.
La Led passe alors au fixe.
Bonsoir,
Le capteur n'est pas optique, mais comporte une partie mécanique vissée sur le chapeau de palier qui prend le différentiel de pression et une partie électrique qui se visse dessus et fonctionne par champs magnétique. C'est un delta P.
Il coupe à une valeur différentielle de 0,65 bar
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freezer80 20
| Posté : 17-12-2015 22:10
kriwan int278lca c’est un capteur optique avec 2 leds montée sur un prisme.
je me demande si ce n’est pas ce montage qui perturbe la pompe.
la soupape de la pompe à huile est derrière le palier qui est derrière la pompe. |  Profil
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Lukycold 779 Membre averti
| Posté : 17-12-2015 22:20
Salut les givrés,
J'ai eu le cas il y a peut sur le remplacement d'un compresseur Bitzer avec ce genre de capteur et il fonctionnait par intermittence.
Pas moyen d'avoir une info la dessus alors nous somme repassé sur un bon et vieux pressostat d'huile.
Et plus de problème |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 17-12-2015 22:21
Citation : r80
kriwan int278lca c’est un capteur optique avec 2 leds montée sur un prisme.
je me demande si ce n’est pas ce montage qui perturbe la pompe.
la soupape de la pompe à huile est derrière le palier qui est derrière la pompe.
Ce module est vissé sur le chapeau de palier du compresseur ??
Étonnant...apparemment il mesure un niveau de liquide et pas une pression différentielle.
Sur une pompe à huile mécanique on contrôle la pression
Sur une pompe à huile à effet centrifuge on contrôle un niveau
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biellepiston 98
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freezer80 20
| Posté : 17-12-2015 22:35
Oui c’est vissé sur le chapeau de palier
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biellepiston 98
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freezer80 20
| Posté : 17-12-2015 22:49
Merci pour le lien. je pense que le problème vient de là. sur la doc du capteur differentiel on voit les 2 canaux de hp et bp nécessaires au bon fonctionnement du capteur. si à la place je met mon capteur optique , les canaux communiquent et la pression chute.
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biellepiston 98
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freezer80 20
| Posté : 17-12-2015 23:00
Merci du coup de main. je vous remonterais les infos. |  Profil
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freezer80 20
| Posté : 24-03-2016 20:36
Salut, j’ai monte un capteur differentiel avec son support qui va bien.
la pression d’huile est de 4b .ça fait 3 mois que ça tourne et plus de problème.
merci du coup de main |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 24-03-2016 20:56
Ah ben ça fait plaisir d'avoir un retour ! Et positif en plus !
Très bien, bonne continuation |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 24-03-2016 20:56
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biellepiston 98
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biellepiston 98
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biellepiston 98
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