Index du forum »»  Règlementation »» Publication du décret F-Gaz

Publication du décret F-Gaz#10404

13Contributeur(s)
fgas_floAdrienchrist59pierraNopNOYASIagfroidolivierclimVforcespv49xaviercAircofrigobidac
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nop Nopicon_post
pas de nouvelles , bonne nouvelle ?

nop
Vforce Vforceicon_post
Je viens de voir le post.
Merci d'avoir resumer et tous centraliser pour nous.
fgas_flo fgas_floicon_post
Citation : Nop 
des retours sur le "contrat" installateur/acheteur ?

nop 


Hello,
Quelques modifs à attendre suite à la consultation des parties prenantes. Les textes doivent être publiés dans les jours qui viennent, je vous donne des nouvelles dès que possible.
Adrien Adrienicon_post
Merci pour ton retour d'informations
Nop Nopicon_post
je remonte le sujet , car hier j'ai eu l'occasion de tester un distributeur avec un amis plombier.
Celui ci est un habitué de ce distributeur , et pose 3-4 clim a l'année , donc n'a pas d'attestation de capacité , c'est la 1er clim qu'il prend chez ce distributeur (il avait dans la poche , au cas ou le fameux contrat m'engageant a faire sa mise en service , mais le but étant de voir comment le distributeur allait réagir)
Eh bien figurez-vous, que pour passer au travers des mailles du filet, , le distributeur a simplement facturé la clim au nom d'une société qui a l'agrément :-o :-o :-o :-o :-o
j'ai fait le mise en service de la clim , fait le rapport , aujourd'hui j'ai ramené le rapport au distributeur qui avait l'air plutôt emmerder d'avoir ca entre les mains !
Je suis persuadé qu'a l'heure ou j'écris ces lignes mon rapport de mise en service est au fond d'une poubelle car, au final, il révèle la magouille !
bravo au distributeur pour cette belle leçon ! et je pense qu'on a pas fini d'en voir des comme ca !
Le dit distributeur est une filiale du groupe Saint-gobain , je vous laisse deviner lequel !

nop
fgas_flo fgas_floicon_post
Hello Nop,

Merci de ce retour d'informations.

J'ai participé au colloque AFCE hier à Paris, et lors de la présentation du ministère, il a été indiqué qu'un action de contrôle de grande ampleur serait réalisée par les services de l'État pour s'assurer que ces nouvelles dispositions sont bien respectées.

Le représentant du ministère a par ailleurs indiqué que toute information sur des situations "douteuses" pouvait lui être remontée afin d'alimenter cette action de contrôle.

J'ai noté l'adresse e-mail à utiliser pour cela, mais je ne sais pas s'il est prudent de la poster publiquement. Ceux qui ont des infos comme Nop peuvent m'envoyer un MP, je transmettrai l'adresse ;-)

Bonne fin de semaine,
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Voici un article de la RPF sur le sujet avec une possible révision:
Article RPF

Il est beau notre ami fgas-flo :=! :-D
Je suis Charlie #jesuischarlie

Message édité par : spv49 / 01-04-2016 23:02

xavierc xaviercicon_post
Citation : fgas_flo 

"la présentation du ministère, il a été indiqué qu'un action de contrôle de grande ampleur serait réalisée par les services de l'État pour s'assurer que ces nouvelles dispositions sont bien respectées.

Le représentant du ministère a par ailleurs indiqué que toute information sur des situations "douteuses" pouvait lui être remontée afin d'alimenter cette action de contrôle.

Bonjour,
Je sais pas si c'est ministère ou action de contrôle ou grande ampleur qui m'ont déclenché cette crise de rire :#

M ST GOBAIN va avoir très peur freeze

jesors jesors jesors
agfroid agfroidicon_post
salut!

ahahah +1 xavier ^^

D'ailleurs, qui va faire ces controles?? Parce que c'est bien beau tout ça... ça me rappelle les controleur de clim au dessus de 12kw de puissance.... c'est aux oubliettes cette histoire, non? En tout cas je ne connais aucun client qui ait subit un controle de ce type! xD

Alala... on est pas sortit de l'auberge c'est moi qui vous le dit! :=!
fgas_flo fgas_floicon_post
Xavier, AG,

Envoyez vos infos si vous en avez, ce sera plus constructif... :#