Index du forum »»  Règlementation »» Publication du décret F-Gaz

Publication du décret F-Gaz#10404

13Contributeur(s)
fgas_floAdrienchrist59pierraNopNOYASIagfroidolivierclimVforcespv49xaviercAircofrigobidac
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
bidac bidacicon_post
Bonjour Aircofrigo et tout les frigolos,



Eh oui ! cela existe,car j'ai vécu l'amère expérience de H2O lors d'un remplacement « de nuit » d'une centrale négative au R502 par une au R22 et ces sublimes demand cooling sur chaque compresseur.

La société ou je travaillais était fabricant de centrale et toujours pour une question de coût faisait fabriquer les bouteilles liquide par une petite entreprise qui les éprouvait à l'eau .( chose que j'ai appris plus tard)

Je vous ne parle pas de la galère lors de la mise en route les détendeurs qui se bloquent remplacement des buses, des détendeurs , des cartouches déshy, de l'huile ,pose d'une cartouche en parallèle à celle existante etc.…

Tout cela avec les meubles remplis plein la gueule voit l'économie de bout chandelle que l'entreprise à pu faire et tout le SAV qui s'en suit Les bouteilles n'étaient pas faites pour l'industrie frigorifique, car j'ai récupéré des poignées de rouille dans les filtres des cartouches déshy.

Bref pour toujours faire plus de pognon on fait n'importe quoi et ce n'était pas que des administratifs fortich



PS : le BE a s'en doute oublié que le premier ennemi du frigolo est l'humidité.

à+
spv49 spv49icon_post
Citation : agfroid 

6- pareil j'y croirai quand je verrai des instalations avec des etiquettes et le poid en gaz... deja... pour ce qui du controle...??? !

A+  

Bonjour,

Hier, un client fromager m'apporte sa remorque réfrigérée qui à 2 ans, elle en panne, je contrôle et compresseur HS. Je cherche l'étiquette signalétique pour le fluide et la quantité -> RIEN.
Entre temps le client appelle le fabriquant de la remorque et me le passe, moi je lui fait remarqué l'absence de l'étiquetage et qu'elle est obligatoire, le gars me dit qu'il est au courant mais qu'il en a pas en plus met en doute mon diag "le con".
Ils font quoi les organismes de contrôle à part récupérer le pognon??
Je suis Charlie #jesuischarlie
Nop Nopicon_post
Citation : spv49
Ils font quoi les organismes de contrôle à part récupérer le pognon??
SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr
 


ils essayent de trouver d'autres astuces pour récupérer encore du pognon !

nop
Nop Nopicon_post
Citation : fgas_flo 
Par ailleurs, nous avons été informés qu'une conférence à destination des organisations professionnelles (mais ouverte à tous) se tiendra le mardi 7 juin 2016 au ministère de l'écologie afin de présenter en détail l'ensemble des dispositions du paquet réglementaire F-Gaz, décret et arrêtés.


la conférence ayant eu lieu , qu'en ai il ressorti ?

nop