Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » unitée intérieur ne s'arrete pas
Auteurunitée intérieur ne s'arrete pas
maz
15  
 

maz
  Posté : 06-01-2016 19:34

bonjour
*sur une vieille airwell plus de doc ni schéma l' unité interieur fonctionne même si je la coupe a la tétécommande infrarouge pas de bip en changement mode ou température or cette dernière a des plies neuves et marche sur une autre clim
* sur une vieille daikin siesta plus de schéma ni doc mon unité intérieur continue de ventiler même arriver a consigne
par avance merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-01-2016 19:56

Bonsoir,

point 1 vue que tu as d'autres clim, échange les modules de réception IR pour voir si c'est lui ou la plaquette électronique? en démontant tu verras peut être un mauvais contact

point 2 bin oui, l'UI intérieure continue à ventiler une fois la T° atteinte; cela n'est pas anormal. c'est pour permettre aux sondes de mesurer la T° de l'ambiant, rien de neuf....


à+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-01-2016 17:10

Salut à tous les frigolos !!

Bon pour ton premier point à tu un bouton reste sur ta clim Airwell ? Si tu appuis dessus celui ci te permet d'activer ou de désactiver le bip quand tu utilise ya télécommande IR pour fair simple peut être ton récepteur infrarouge qui deconne ?

Pour le deuxième point tous dépend le mode de fonctionnement Chaud ou Froid ?
En Chaud t'a plusieur option quand tu arrive a temperature tu continue de ventilé un certain temps puis arrêt de la ventil avec un redémarrage tous les X temps pour contrôler la temperature d'ambiance ou une ventilation en continue ou un arrêt totale puis redémarrage quand tu est en demande donc qu'elle type de reglage à tu ? C'est une télécommande filaire ou IR ?

En Froid tu a une ventilation en continue même si ta temperature s'est atteinte voilà !!!

Cordialement .

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 12-01-2016 21:16

Bonsoir,

un petit truc si vous voulez savoir si votre télécommande fonctionne prenez votre téléphone ipad ou une tablette mettez les en mode photos prenez votre télécommande et appuyez sur n'importe quelle touche vous devez avoir une lumière violette qui doit s'afficher sur votre écran de tel ou tablette pendant la durée de votre appuie. Cela vous permet de savoir si c'est la télécommande qui est HS ou le récepteur.



maclimatisation.com

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 12-01-2016 21:56

Salut à tous !!!

Bien vue AAC j'avais totalement zapper cette astuce !!

Cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-01-2016 22:08

Attention depuis le 4S sur l'Iphone ça marche plus sur la camera principale mais seulement sur la camera avant
en plus cela ne dit pas que la télécommande marche correctement mais quelle émet
Si la télécommande tombe et que le quartz morfle vous émettre mais plus sur la bonne fréquence
Mais l'astuce que j'avais indiqué il y'a quelque temps rend bien service
Sur les veille Airwelle avec télécommande Noir petite et arrondi voir la tension du 12V qui a limante le RIR si moin de 12 V la TLCDE ne marche pas correctement

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 13-01-2016 19:07

merci pour tout ces conseils j'y retourne dans 15 jours car vacances et je vous tiens au courant merci pour l'astuce du tel ou tablette on va être équipé de tablette sinon j'ai le Samsung S6 cela marche avec

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 13-01-2016 19:11

airwell télécommande petite noir IR

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-01-2016 19:20

Citation : maz 

merci pour tout ces conseils j'y retourne dans 15 jours car vacances et je vous tiens au courant merci pour l'astuce du tel ou tablette on va être équipé de tablette sinon j'ai le Samsung S6 cela marche avec  

Bonsoir,
cela peut être simple à savoir : tu n'as pas de télécommande à la maison?? pour la télé le décodeur etc...??
si oui: t'en prends une et tu essayes

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-01-2016 20:17

Bonne soiree a tous
Puisque la tlcd fonctionne sur les autres ui , alors comme dis par mes collegues, c est surment le recepteur infrarouge qui est hs ..

Pour la daikin quel type de telecommande avez vous ? IR ou fillaire ?
Ref ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 14-01-2016 21:31

la daikin avec télécommande IR

  Profil  
Sauter à :