Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Reconversion via AFPA
AuteurReconversion via AFPA
AKBoni63
6  


AKBoni63
  Posté : 15-01-2016 17:40

Bonjour
Je me présente, Anthony 24 ans Militaire depuis 5 ans il me reste encore 2 ans de contrat.

Je compte faire une reconversion et apres quelques recherche d'idée je suis resté sur FRIGORISTE.
Dépannage, réparation, entretien... cette profession m’intéresse.
cependant je n'y connais rien, mais je pense que c'est le but de la reconversion, changer de métier sans pour autant si connaitre.

Donc sur le site de AFPA, j'ai vu Monteur/Depanneur Frigoriste, et le hasard fait bien les choses, car la formation ce fais dans ma ville.

Donc ma question est es que cette formation est adaptée pour une personne comme moi qui n'y connais pas grand chose même si je suis un peut bricoleur.

Si des personnes on faites cette formation et qu'ils ete dans la meme situation que moi n'hésitez pas a me raconter.

Merci à bientot

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-01-2016 18:20

bonsoir,

certes une reconversion porte bien son nom!!

avec de l'étude, de la persévérance .... tout est possible

mais, il y a un GROS MAIS!!!! valable pour tout métier technique au niveau réparateur dépannage:

de la logique, oui il faut beaucoup de logique pour savoir raisonner technique!

si vous l'avez c'est un bon début

si vous ne l'avez pas, cherchez autre chose

c'est cette logique qui vous permettra de capter les lois de base en électricité, sur ce qui se passe également au niveau fluidique dans le circuit froid, en hydraulique etc...

en général un mauvais électricien fait un piètre frigoriste.

allez, à+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-01-2016 20:04

Bonjour,

Comme le dit aircofrigo, tout est envisageable ... ,mais cela dépend aussi de vos compétences techniques et de votre "ouverture d'esprit" !