Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Code E5 Clim inverter Daikin
AuteurCode E5 Clim inverter Daikin
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 23-02-2016 21:06

Posté : 23-02-2016 21:00

Bonjour à tous je suis technicien dans une société de dépannage et je viens trouver un peu d'aide sur ce forum.

J'ai donc un problème chez un client sur une DAIKIN inverter modèle 4mxs80e7v3b1

Donc le problème est un code E 5 de temps en temps.

1 ère fois que j'y vais je branche mais mano j'essaye de regarder mon sous refroidissement mais avec une inverter pas facile de voir mais environ entre 2 et 5 degres.

Compresseur à plein régime 19 bar en Hp et 15 bar en bp et environ 16 à 17 ampère se qui me paraissait normal .

2ème intervention rebelote même défaut donc décharge pour peser le fluide et la récup de 1.60kg au lieu 2.99 donc recherche de fuite à l'azote RAS
puis remplissage de 3 kg de fluide.

3ème inter rebelote , Encore le Default E5
J'ai donc contacter Daikin une énième fois qui m'on donc dit de contrôler les enroulements du compresseur .

Chaque enroulement donne 0.8 homs OK

contrôle en homs des détendeurs et de la vanne 4 voies ok

Vanne 4 voies le tiroir coulisse bien essais en chaud et froid pas de by pass.

Mesure des tensions d'alimentation CP en sortie de carte , Daikin me demande de faire la mesure cosse débrancher des que le ventilo se met en route et ça 3 fois sur chaque enroulement .

Et à partir de là je ne comprends rien aucune mesure quand je branche mon multimètre le ventilo tourne et la rien , pas de valeur .
J'ai donc brancher mon multimètre directement sur les cosses du compresseur , et là j'ai bien à chaque enroulement juste apès que le ventilo se mette en route et que mon compresseur démarre ça passe de 30 V et monte progressivement jusqu'à 98 V environ.

J'ai donc débranché les cosses et mit mon multimètre entre deux fils remit le courant en route le ventilo tourne et rien aucune mesure j'ai une mesure que quand les fils sont branchés.

Daikin m'ont donc dit de changer ma carte qui à été changé il y a même pas un an donc changement sous garantie.

Sinon j'ai remarqué que le compresseur faisait un bruit hyper aigu mais bon est il possible qu'il se bloque au bout d'un certains temps ?
Le client me dit que plus il fait froid plus le défaut se met .

Si vous avez un avis je suis preneur car la carte je n'y crois pas vraiment mais je penserais plutôt à l’hypothèse cité plus haut soit un compresseur qui aurait un problème interne et qui s'échaufferait ?

Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-02-2016 08:55

Citation : alexlebatteur 

Posté : 23-02-2016 21:00


Compresseur à plein régime 19 bar en Hp et 15 bar en bp et environ 16 à 17 ampère se qui me paraissait normal .


bonjour,

je ne connais rien en Daikin MAIS; tu trouves que ces pressions sont normales

4 bar d'écart HP BP : c'est ridicule....

vu que tu as contrôlé la V4V etc... BP haute avec HP basse sur un compresseur en plein régime = compresseur mort !!!

19 bar en R410a n'équivaut qu'à +32°C, c'est ridicule comme valeur , je suppose que tu es en mode chaud?

à+

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 24-02-2016 14:03

déjas , 19 bars en hp :
ensuite 14bars en BP :

un test tout simple a réalisé quand tu doute de ton cp :
tu fermes la bp , et tu regarde si tu tire au vide !
mais la , clairement je doute ! surtout avec un E5 qui traine ...

nop

  Profil  www  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 24-02-2016 14:35

bonjour le defaut e5 correspond a une surintensite compresseur inverter la carte inverter prend en cmpte le dephasage entre uvetw si il ne convient alors e5 les panne possible sot alors soit mauvais cablage uvw ou hpmoinbp superieur a 5bar ou vanne arret bloques compresseur bloque platine inverter hs por vrv merci

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 18:17

Merci pour vos réponse j'ai regardé mes photos des manos que j'avais prit une fois en route et j'avais 20 bar en hp à plein régime et 16,5 bar en Bp et oui en mode chaud ; désolé mais je débute un peu dans la clim j'ai passé un agrément en 3 semaine ....

Je devrais avoir une différence de combien environ ?
C'est une quadrispslit.


NOP merci de ta réponse mais je ferme la bp je mais en route en chaud ? car en froid je tirais au vide PUMP DOWN ?

Defraust merci pour ta réponse aussi
C'est exactement ce que m'a dit la hotline de Daikin sauf pour l'écart entre HP et BP supp à 5 BAR

mais donc pourquoi AIRCOFRIGO me dit que je doit avoir une BP beaucoup plus faible que se que j'ai là ?

Mon cablage est ok et le branchement au compresseur n'as pas été touchée .

Merci pour vos réponse c'est pas facile.


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-02-2016 18:36

Bonsoir,

alors, trouves-tu normal que ta HP soit de 32°C alors qu'elle devrait approcher des 45~50°C en demande Max???
alors, dis moi où j'ai écrit que: "AIRCOFRIGO me dit que je doit avoir une BP beaucoup plus faible que se que j'ai là" ??

j'ai juste signalé qu'à mes yeux l'écart HP/BP est faible en demande Max et que ta HP est faible

où prends-tu ta mesure de BP? est-ce réellement la BP ou es-tu sur le retour HP??

es-tu capable de dire où tu es branché et où se situent les différents composants du circuit (détendeur, V4V , etc..) afin de savoir exactement ce que tu mesures comme pression.....? vu que tu débutes, n'hésites pas à te faire un petit dessin...

je doute, et comme ta présentation est assez limitée...???

un agrément c'est une formation cela?

allez, courage et à+

Message édité par : Aircofrigo / 24-02-2016 18:43


  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 19:18

Salut je disais juste que tu avais dit que l'écart te parraissait faible c'est tout..

J'ai regardé des vidéo sur des groupes froids ou l'on voit la HP et BP est c'est vrai qu'il y a un sacré écart .

Maintenant quand j'y repense la dèrnière fois que j'avais branchée mes mano sur un pac air eau à plein régime j'étais aussi à 20 bar mais bon comme je vous dit je débute et j'essaye de me creuser un peu la tête et seul c'est pas facile ...

Sur la DAKIN je me suis branché sur les vannes de services il n'y en à que deux j'ai mit mon mano Hp sur le tuyaux le plus gros
et ma BP juste après les 4 électrovannes (détendeurs électroniques ?)
ça fait un genre de collecteur après les électrovanne et la prise est au bout . Et tous ça en mode chaud.

formation de 3 semaines tous en passant l'agréments à la fin et en manipulant que 2 ou 3 fois et sans exercices sur de pannes .

Quand j'arrive devant desfois je


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 24-02-2016 19:19

Salut et bienvenue.

Effectivement ces pressions ne sont pas normales.

Quelles étaient les temperatures interieure et exterieures au moment de la prise ?

Meme nous des photos/schéma de l'endroit ou tu as brancher les mano.

Pour le defaut voici les causes selon Daikin :


Sonde de refoulement défectueuse
Défaillance du détendeur électronique ou de la bobine de l'unité extérieure
Bobine ou vanne quatre voies défectueuse
Carte électronique de l'unité extérieure défectueuse
Manque de réfrigérant
Vanne d'arrêt défectueuse


  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 19:23

A oui j'ai oublié de dire aussi que les mesures HP et BP que j'ai cités était avant la recharge que j'ai effectuée et j'avoue que je n'ai pas recontrôlé avec la charge correct ..

C'est possible que maintenant j'ai une HP bien plus élevée mais bon toujours ce E5 là !!

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 19:29

Citation : Vforce 

Salut et bienvenue.

Effectivement ces pressions ne sont pas normales.

Quelles étaient les temperatures interieure et exterieures au moment de la prise ?

Meme nous des photos/schéma de l'endroit ou tu as brancher les mano.

Pour le defaut voici les causes selon Daikin :


Sonde de refoulement défectueuse
Défaillance du détendeur électronique ou de la bobine de l'unité extérieure
Bobine ou vanne quatre voies défectueuse
Carte électronique de l'unité extérieure défectueuse
Manque de réfrigérant
Vanne d'arrêt défectueuse

 


Salut et merci de ta reponse .

Comme je disais j'ai 4 détendeurs électronique 1 pour chaque split que j'ai contrôlé en ohmmètre OK

V4V controlée en ohmmètre OK

Charge était de 1.5 kg au lieu de 3kg Réctifié OK

Carte changé il y a 8 mois mais daikin me dit dela changer sous garantie , EN ATTENTE

Contrôle des valeurs de sondes en ohmmètres OK

Et toujours E5

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-02-2016 20:13

re,

ne pas comparer de l'air/air et de l'air/eau

qund on répare, on contrôle TOUT avant de dire que c'est OK

à+ avec de bonnes infos de pression etc...

le e5 est peut être seulement là car pas encore reseter correctement??


  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 20:28

Citation : Aircofrigo 

re,

ne pas comparer de l'air/air et de l'air/eau

qund on répare, on contrôle TOUT avant de dire que c'est OK

à+ avec de bonnes infos de pression etc...

le e5 est peut être seulement là car pas encore reseter correctement??

 


Oui c'est vrai que sur l'eau et l'ai pas pareil ils m'ont quand même donner un tableau lol

Pour reseter le E5 je disjoncter le disconnecteur et réarmé 30 sc après et plus de defauts .

Petite question , ce qui déclenche le e5 c'est la sécurité qui est sur le compresseur ? Juste à coté des cosses du compresseurs ?

J'ai cru lire sur ce lien http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8271&forum=92

que la sécurité servait de securité thermique si le CP chauffe et aussi en cas de surintensité ?

C'est dommage la personne qui a ouvert ce lien n'a pas donnée suite ..

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-02-2016 20:43

Salut
les gars les vannes de services en clim ne sont pas HP et bp ne pas oublié
c'est de hp gaz ou liquide en chaud et en froid c'est du liquide bp et du gaz bp
il faut prendre sur la prise teste a l'intérieur si la clim en possède une
tu les a prix comment tes hp et bp?
ta hp et bp en chaud ou en froid?

Message édité par : marcel11 / 24-02-2016 20:45


  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 20:50

Citation : marcel11 

Salut
les gars les vannes de services en clim ne sont pas HP et bp ne pas oublié
c'est de hp gaz ou liquide en chaud et en froid c'est du liquide bp et du gaz bp
il faut prendre sur la prise teste a l'intérieur si la clim en possède une
tu les a prix comment tes hp et bp?
ta hp et bp en chaud ou en froid?

Message édité par : marcel11 / 24-02-2016 20:45

 


Salut j'ai prit sur les vannes de services hp et bp après les detendeurs éléctronique en mode chaud

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-02-2016 21:04

donc tu na pas de hp et bp
tu a une HP gaz et une hp liquide
des vapeurs surchauffé qui parte du cp et du liquide qui revient du condenseur (unités intérieur alimenté l'evap de unités extérieur
et tu a prix avant la détente
si tu veux ta bp il faut la prise teste prés de la 4 voies a l'intérieur du groupe

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 21:10

Tu l'as prends ou la vrai Hp ?
Pour la BP je l'ai bien prit après les détendeurs éléctro , en phase liquide

ET la hP la prise de pression est après la vanne 4 voies en sortie de compresseur et donc avant le condenseur (unité interieur en mode chaud.)

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-02-2016 21:19

tu sait comment ça marche une clim?
tu a quoi comme expérience e sav?
si tu est en chaud la hp gaz c'est le gros tuyaux et la bp est dans la machine

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 21:24

c'est se que j'ai dit plus haut .. encore heureux que je sais les bases quand même , même si je débute , je dois prendre cette question comment ?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-02-2016 21:45

Au lieu de te vexer,pense plus tôt a te remettre en cause si tu veux aller de l'avant
c'est pas ux de pas savoir
si tu le savait tu saurais que vu que la détente est dans l'ue donc en chaud tu a seulement une HP gaz et une HP liquide la BP est sur une prise teste a l'intérieur si ta machine en est prévue
en froid tu a une bp gas et une bp liquide et ta prise teste c'est la hp

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 24-02-2016 22:09

bref passons
ba en faite mais 2 prises de pressions sont à l’intérieur de UE .

Je viens de penser à ça j'ai pas verifié les longueurs max de liaison frigo car évidement pas de notice .. mais ça se trouve il faudrait que je rajoute un peu plus.. faudrait que je retourne mesurer les liaisons et savoir si il y a un appoint à faire ou pas .

Mais bon à mon avis ce code E5 est apparu bien après qu'il y ai eu un manque de charge .

En manque de charge les clapets du compresseurs peuvent ils prendre un coups ?

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 24-02-2016 23:00

sur du 4mxs , t'as hp et bp , enfin en gros la bp , c'est pas la vrai bp mais ca s'en rapproche pas mal.

mais pour le coup ma technique marchera pas sur un 4mx en chaud, faudrait le passer en froid , tu fermes la ligne liquide et tu regarde si tu tire au vide.

nop

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-02-2016 23:04

c'est des compresseur scroll
pense a prendre les vrai HP et vrai BP l'intensité compresseur
et tu verra si ton détendeurs et bien ouverts et si ton cp est bien refroidi ou si ton cp a un problème

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-02-2016 08:48

Citation : marcel11 

Salut
les gars les vannes de services en clim ne sont pas HP et bp ne pas oublié
c'est de hp gaz ou liquide en chaud et en froid c'est du liquide bp et du gaz bp



Salut Marcel11,

je sais mais quand un "frigoriste" me dit qu'il a mesuré la HP et la BP , j'ose (à tord visiblement) faire confiance à ses propos

@alexlebatteur
tu as donné un lien d'un autre post; c'est bien car tu as fait une bonne recherché

as-tu lu les recommanadations d'adelclimatisation sur ce sujet?
car il a donné d'excellentes pistes pour ta panne E5

à+

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 25-02-2016 21:12

Citation : Nop 

sur du 4mxs , t'as hp et bp , enfin en gros la bp , c'est pas la vrai bp mais ca s'en rapproche pas mal.

mais pour le coup ma technique marchera pas sur un 4mx en chaud, faudrait le passer en froid , tu fermes la ligne liquide et tu regarde si tu tire au vide.

nop
 


Ok donc comme pour faire un pump down pour rapatrier le fluide ?

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 25-02-2016 21:32

Citation : Aircofrigo 

Citation : marcel11 

Salut
les gars les vannes de services en clim ne sont pas HP et bp ne pas oublié
c'est de hp gaz ou liquide en chaud et en froid c'est du liquide bp et du gaz bp



Salut Marcel11,

je sais mais quand un "frigoriste" me dit qu'il a mesuré la HP et la BP , j'ose (à tord visiblement) faire confiance à ses propos

@alexlebatteur
tu as donné un lien d'un autre post; c'est bien car tu as fait une bonne recherché

as-tu lu les recommanadations d'adelclimatisation sur ce sujet?
car il a donné d'excellentes pistes pour ta panne E5

à+
 


Salut oui j'ai lu ses recommandations

La dernière fois Daikin m'a fait tester la continuité de se contact qui était ok mais forcément si j'ai bien compris c'est une sécu de surchauffe à réarmement automatique donc quand j'intervient le compresseur a refroidit ...

Je ne savais même pas que cette sécurité existait .
Si j'ai bien compris si il y à une surchauffe du compresseur à cause d'un manque de fluide par exemple elle peut donc se déclencher ?

Et en cas de blocage mécanique si l 'intensité est élevée les enroulements s'échaufferont et déclencheront donc la sécurité ?

Et vous trouvez pas ça bizarre que j'arrive à lire une tension avec mon multimètre en prenant sur le compresseur et quand je débranche les cosses du compresseurs je trouves aucunes mesures ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-02-2016 13:49

Bonjour a tous .
Oui , tu as bien compris . Ton exemple de surchauffe a cause du manque de charge est correcte . Mais le E5 , ne s affichera pas en cas de blocage moteur.
Si le moteur est bloque mecaniquement tu aura l un des defaut de la famille ( L)
Qui correspond a des mesures instantanees sur l inverter . La famille des defauts (E) correspondent eux a des securites ( contacte ouvert ) par exemple e3 pressostat hp , e4 pressostat bp ,e5 ipsotherme moteur cp et . Daikin ont une excellente logique pourles code panne . Si tu prend le tableau des defaut tu vira que chaque defaut est lie a une fammile de pannes . Par exemple la famille des codes "U" , appart le U0 Qui peux etre liee a un manque de gaz , les autres "U" sontlies au systeme d inter communication.
Donc aucune chance que le e5 soit lie a un blocage moteur cp.

Il peut en revenche etre lie a la sonde de reffoulement . Deja vue sur le meme model , la sondede reffoulement sortie de sont emplacement et forcement defaut e5 . Un particulier avait se probleme aussi , lorsqu on lui demander d ouvrir l ue pour nous donner des infos , il a tout desuiteremarque que la sonde etait sortie de sont emplacement . Il la remise et tt est redevenu normal .

Comme mes collegues , ne t e vexe pas on cherche a t aider , mais on veux etre sur que tu prend les pressions au bon endroit .

Tu fais des affirmation qui nous laissent perplexes car incoherentes .
Lorsque tu nousdonne tes pressions il fallait preciser que cetait celles d avant .
Tu affirme que 19 et 15 bar te semblait correcte, puis tu affirme aussi que 17A en intenwite est correcte he bien non , ni les pressions ne sont correctes ni l intensite du cp . C est enorme 17 a pour un 4 mx . Deja tu avait un indice .

Tu affirme que la v4v est ok , mais plus loin tu dis que la valeur de la bobine est ok . Donc tu n a controle que la partie elec de ta v4v , mais son terroire est il bien en mode chaud ? Car si il etait en position intermediare la les pressions que t avais ainsi que la grosse intensite , on pouvait les comprendre .

Tu dis aussi que les pressions tu les a prise la ou il faut , a savoir hp sur la ligne du reffoulement ( donc gros tuyaus en sortie de l ue) . Que la bp aussi tu la prise au bon endroit , donc comme marcel11 te l a dis , tu as du la prendre sur la prise bp dans l ue . Cette prise chez daikin est sauvant quasi inaccessible sans demonte le cote droit de la carcasse . Elle est cachee a droite en haut du condenseur .
Si tu a vraiment une hp de 19 et une bp de 15 bar , t aurais eu un defaut cp ( taux de compression insuffisant )ta v4v aurais du mal a rester en mode chaud .
Si non quelles sont tes mesures lors de ta derneire intervention?
Tu n es pas a l abris d un manque de gaz qui fait que lorsque le cp est sollicite par toutes les ui , ilsurchauffe puis coupe logiquement en e5 .
Pour moi y a une grande incoherence entre ce que tu dis et tes releves .
Ton cp est un scroll donc il ny a pas de clapet hp/bp comparativement a un cp a piston .

Sur les mx il y a un 4eme cable qui sert de retour d info pour la position du retord afin d optimiser le dephasage , en enlevant les phases , ta carte ne detecte pas l adequation entre l alim quelle envoi et la position du retord , donc si cp decable , tu ne depassera jamais les 3v sur ton multi metre . Donc normal que tu ne detecte de tension qu apres rebranchement des phases .

Bref , prends des valeurs d aujourd'hui : hp/bp , intensite cp , temperature cp , t reffoulemt etc . Si la vanne d injection se met en route= manque de gaz .
Controle ta sonde de reffoulement a au moins 3 temperatures differentes et assez decallees les unes des autres . Et en final , si le defaut est intermitant , controle les ui individuellement , car il se pourrai qu un detendeur soit bloque en ouverture insuffisantes sur l une de tes ui . Donc peu de passage de fluide et logiquement e5 .
Cordialement


Par ailleurs

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
alexlebatteur
17  
 

alexlebatteur
  Posté : 26-02-2016 20:14

Salut adelclimatisation et merci pour ta réponse .

Pour les codes défaut je ne le savais pas , hier j 'ai quand même trouvé une notice sur le net et c'est vrai que c'est assez bien fait .

Pour la sonde de refoulement justement j'avais vu sur un forum qu'une personne avait eu ce soucis , je crois là voir (de tête) elle se situe au dessus du compresseur je crois ? car j'ai justement regardé si tous était en place et rien ne m'a choqué .

Si cette sonde est débranchée il y a donc E5 donc ça veut dire que le compresseur tourne et tourne et tourne et la refoulement ne capte que la température à l’intérieur de UE et du coup le compresseur arrive à déclencher l' ipsotherme ?

Pour l'intensité Max du compresseur qui est décrit sur la plaque signalétique je ne la dépassé pas c'est pour ça que cela me paraissait normal .
Et pour la HP BP un manque de formation est un peu la cause ...

à la base je suis dépanneur de chaudière Gaz et n'y connaissant rien à la clim ou PAC la formation m'a été dur , 3 semaines pour apprendre plein de choses en partant de rien tous en ayant envie de comprendre , je me suis souvent emmêlé les pinceaux ...
Donc j'essaye de comprendre le pourquoi du comment .

Pour le tiroir de la vanne 4 voies je penses l'avoir bien contrôle .
J'ai malheureusement pas fait de mesure avec mon thermomètre mais en touchant à la main que le refoulement était chaud et l'aspiration plus fraîche . Je sais pas si c'est la bonne méthode ou combien je devrais avoir de delta .

Pour la prise de BP HP elle sont coté gauche quand on enlève le cache de droite est les 2 sont cote à cote . Je prendrais une photos la prochaine fois que j'y retourne , car je vais bientôt y retourner .

Ou est branché se 4ème cable ?
C'est grave que Daikin me dise de faire ça et que je leurs dise que je n'ai aucune valeurs débranchés et qu'ils ne trouvent pas de réponses !!

Oui quand je vais y retourner je vais Prendre tous ça ainsi que mesurer les longueur de gaines frigo.
HP BP , ampérage , température refoulement , aspiration , compresseur , temperature évapo et de toutes les UI.
Par ailleurs quand je fais des relevé comme ça je mets toutes les unités en route en chaud à la consigne max ? vitesse de ventilo à t'elle une importance aussi ? si elle est au mini ou maxi cela vas t'il changer ma température de soufflage ?

Petite question bête la vanne d'injection elle est branchée ou est à quoi sert elle ? Elle ne sert pas à équilibrer les pression justement si il y à un manque de fluide ?

Pour le contrôle de mes UI , je contrôle quoi ? Température de soufflage et d'entrée ?
Mes détendeurs je l'ai ai contrôlée en homètres , il y a un autres moyens ?
Tu dis que si un détendeurs sur une unité déconne cela peut me provoquer le E5 mais si les autres fonctionne bien juste le fais qu' un détendeurs bloque ça peut faire chauffer le compresseur ?

Sinon j'ai vu quand 2009 tu as crée un post sur ce défaut je voulais Savoir ce cas peux me concerner ? car j'ai pas tout compris

Désolé pour le Roman mais j'avais énormement de questions ..

Et merci à tous


  Profil  
coincoin00
18  
 

coincoin00
  Posté : 09-03-2016 20:51

bonsoir

la vanne d'injection sert au retour d'huile et refroidir le compresseur donc en manque de charge, ou pour réduire la puissance du compresseur pour faire tourné un minimum le compresseur.

pour ton E5 controle bien tes sondes même sur les UI si une et erronné peut faire fermé le détendeur et qu'il faut l’ouvrir.

regarde aussi l'etat des filtres deja eu E5 du au colmatage des filtres.
a titre d'info toute les sondes sont identique il a 2 model chez daikin
1: 20°c 25 K-Ohm
2: 20°c 250 K-Ohm
mon conseil regarde avec les valeurs des sonde avec l'aide d'un thermomètre et l'application de daikin sur le téléphone ou tablette et tu sélectionne valeur sonde apres il te reste a vérifier avec une tolérance de 2°c.

sur ce bonne soirée

  Profil  
Sauter à :