Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » probleme de bruit important sur clapet de decharge bouteillon d'huile
Auteurprobleme de bruit important sur clapet de decharge bouteillon d'huile
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-03-2016 21:05

Salut les chefs

Qui aurait des retour ou astuce pour un probleme de bruit recurent sur une centrale .

On as changer un clapet chez un client sur une centrale 3 X 25cv , clapet de decharge bouteillon d'huile taré 1.4b, apres remplacement sifflement strident de fou !!, du coup plainte des voisins et maintenant j'ai le client sur le Dos

Qui as deja observer des marque ou type de clapet qui font plus ou moins de Bruit , ou alors une astuce pour avoir moins de bruit . merçi a tous

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-03-2016 06:35

Salut , as tu beaucoup de postes en dégivrage en même temps ?
As tu essayés de brider un peu les vannes sur le bouteillon pour voir s'il y a une différence ?
Ton bouteillon n'est t'il pas trop remplis?



  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-03-2016 19:00

Citation : christ59 

Salut les chefs

Qui aurait des retour ou astuce pour un probleme de bruit recurent sur une centrale .

On as changer un clapet chez un client sur une centrale 3 X 25cv , clapet de decharge bouteillon d'huile taré 1.4b, apres remplacement sifflement strident de fou !!, du coup plainte des voisins et maintenant j'ai le client sur le Dos

Qui as deja observer des marque ou type de clapet qui font plus ou moins de Bruit , ou alors une astuce pour avoir moins de bruit . merçi a tous


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Une idée, as tu essayé deux clapets en parallèle pour augmenter la section de passage ?

Cdlt
Xavier

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-03-2016 21:24

Salut


Mars: non j'ai pas essayer de brider mais je suis pas sur que je puisse le faire .

Xavier: je comprend l'idée mais mon client comprend pas pkoi les 3 autres centrale identique avec le meme simple clapet, pas de bruit ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-03-2016 21:54

bonjour

dans ce cas , il est possible que le clapet remplacé présente un défaut , remplaces le de nouveau et par précaution ,si cela est possible , tu prends un autre modèle





  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-03-2016 19:17

Citation : christ59 

Salut


Mars: non j'ai pas essayer de brider mais je suis pas sur que je puisse le faire .

Xavier: je comprend l'idée mais mon client comprend pas pkoi les 3 autres centrale identique avec le meme simple clapet, pas de bruit ?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bjr,
Les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets

Même °C de régulation, même temps de fonctionnement=même usure ?, est ce que tout est strictement identique ???

Peut être que ce clapet n'a pas les mêms performances ???

Xavier

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-03-2016 19:19

SALUT
bon apres remplacement du clapet neuf par un autre neuf , plus de bruit

Alors je ne serais dire pkoi ? on ne le sera jamais


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 24-03-2016 21:01

C'était un clapet "taré"....

  Profil  
Sauter à :