Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Pac airotop, defaut HP
AuteurPac airotop, defaut HP
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 14-04-2016 18:07

Bonjour,

Je suis sur une pac zaegel-held airotop 5 kw (du rebadge, a priori un truc anglais??).
Elle se mettait de temps en temps en defaut HP.
Aujourd hui elle ne demarre plus, fluide a temperature ambiante, la resistance du pressostat est a 65ohm, vous me confirmez qu il est hs ?
Il est bien sense etre proche de zero sous son seuil et ouvert au dessus ? ( le dernier pressostat hp hs que j ai croise, etait lui bien ouvert, donc je prefere poser la question..)

Merci.

(Nb, je n ai pas acces a la maison, pour faire un essai sur shunt, client absent )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-04-2016 18:20

Bonne journee a tous .
Bein non il n est pas hs , puisque tu as une valeur ohmique c est qu il est bien ferme . A contrario lorsqu il s ouvre ( seuil atteint ou depasse ) tu n aura aucune valeur ohmique ( car son contacte est ouvert) .
Apres , il faut bien s assurer qu il n y a pas d autre contacte sur ta ligne securite HP . En effet certains constructeur mettent certains defaut en serie et au lieu de l intituler defaut synthese , il l appelrons defaut hp .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-04-2016 20:31

Salut à tous les frigolos !

Ta Pac ne tourne pas et vue les donner comme dit par adel ton pressostat a une valeur ohmique donc test en continuité aussi pour voir ci celui ci est fermé si tu aurait une valeur infini là oui tu aurait pu soupçonner le pressostat et celui ci est à rearmement automatique ou manuelle ? Quelle pression et ton fluide et qu'elle type de fluide à tu quand même contrôler ton pressostat BP ?

Cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-04-2016 22:42

Salut
les gars un pressostat fermé qui a 65 ohms c'est trop un pressostat c'est un interrupteur et un interrupteur c'est 0 ohms
Selon le courant qui doit traversé ton pressostat tes 65 ohms le limiterons et tu aura un défaut hp car pas assez de courant pour alimenté le reste

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 15-04-2016 00:04

Me voila rassuré, je ne suis pas le seul à douter...

pour adelclimatisation, j'ai bien déborné le pressostat pour prendre sa valeur ohmique.

pour Sfroid, le pressostat est de ce genre :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.clim-pas-cher.com%2F4806-10027-home%2Fpressostat-ao90tpamf.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.clim-pas-cher.com%2F236-atlantic-fugitsu-pieces-detachee%3Fp%3D38&h=148&w=148&tbnid=N39funnzPZQtoM%3A&docid=fGPxNscYaHsjNM&ei=LhEQV839NtHN6QT_2JiQCg&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=165&page=2&start=43&ndsp=54&ved=0ahUKEwjNzMfRjo_MAhXRZpoKHX8sBqIQMwiAASgwMDA

pressostat 29b fluide 407C , la pac est en panne depuis 5 jours donc fluide a température ambiante (~14°)

Je n'ai pas testé le BP ( je ne sais meme pas quelle est sensé etre sa position ).

Donc je suis d'avis de marcel11, je devrais avoir o ohm (d'ailleurs en mode "BEEEEEEP", mon multimètre reste muet )
Mais cette valeur ohmique plutot que l'infini me laisse un mini doute..


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-04-2016 11:57

Salut et bonne journee a tous
Non non tiredbee , ca serai trop facile de venir apres coup et pretendre que j avais pense que tes mesures etaient faites avec le cablage . Je me suis royalement trompe c est tout . Mais heureusement que marcel a rectifie
C est vrai que j aurai du plus preter attention a la valeur que tu as indique .
Marcel , hotte moi d un doute , lorsque on a 0 ohm c est comme dire l infini ? N est ce pas ? Ou je me gourre ?
Dans mon esprit 0ohm et infini c est kif kif . On devrait etre proche de zero ,mais pas avoir zero non ?

Pour ton pressostat bp , c est pareil que le hp , ils sont tout les deux fermes tant que leur seuils respectifs ne sont pas atteint .
C est curieux d avoir une valeur ohmique forte mais sans que cela ne bip .
Peut etre marcel ou les cadors du site auront une explucation .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 15-04-2016 13:41

0 ohm , c'est un fils
un pressostat a 65ohm , ca parait louche
pour être sur que c'est lui qui met le bazar , tu le shunt pour faire les essais , par contre ; tu laisse pas en dépannage shunté

nop

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-04-2016 20:36

Citation : adelclimatisation 

Salut et bonne journee a tous
Non non tiredbee , ca serai trop facile de venir apres coup et pretendre que j avais pense que tes mesures etaient faites avec le cablage . Je me suis royalement trompe c est tout . Mais heureusement que marcel a rectifie
C est vrai que j aurai du plus preter attention a la valeur que tu as indique .
Marcel , hotte moi d un doute , lorsque on a 0 ohm c est comme dire l infini ? N est ce pas ? Ou je me gourre ?
Dans mon esprit 0ohm et infini c est kif kif . On devrait etre proche de zero ,mais pas avoir zero non ?



Pour ton pressostat bp , c est pareil que le hp , ils sont tout les deux fermes tant que leur seuils respectifs ne sont pas atteint .
C est curieux d avoir une valeur ohmique forte mais sans que cela ne bip .
Peut etre marcel ou les cadors du site auront une explucation .
Cordialement

 



Salut
Abdel
l'infini c'est une résistance enorme au de la des valeurs mesurable par ton multimètre (certains multimètre haut de gamme d'éléctronicien on la fonction de mesure de la conductance pour mesuré les grande valeurs)
en résumé un inter ou un pressostat fermé entre 0 et 2 ohms au maxi au de la tu peux dire qu'il est HS (pensé a testé vos cordons multimètre en ohms cordons qui se touche on doit avoir 0 ohm)
inter ou pressostat ouvert résistance infini est rien d'autre

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 17-04-2016 10:33

adel

si la résistance est de zéro, tu peux traduire que rien ne résistera à la tension... ;)
et inversement pour la résistance infinie, plus tu as de résistance moins le courant passe.
traduit résistance par obstacle ou barrière, zéro barrière ça passe niquel, barrière infinie.. on arretes pas d'enjamber les barrières pour avance, bref on avance pas!

c'est un petit moyen mémo-technique ^^

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 17-04-2016 15:22

Citation : tiredbee 

Me voila rassuré, je ne suis pas le seul à douter...

pour adelclimatisation, j'ai bien déborné le pressostat pour prendre sa valeur ohmique.

pour Sfroid, le pressostat est de ce genre :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.clim-pas-cher.com%2F4806-10027-home%2Fpressostat-ao90tpamf.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.clim-pas-cher.com%2F236-atlantic-fugitsu-pieces-detachee%3Fp%3D38&h=148&w=148&tbnid=N39funnzPZQtoM%3A&docid=fGPxNscYaHsjNM&ei=LhEQV839NtHN6QT_2JiQCg&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=165&page=2&start=43&ndsp=54&ved=0ahUKEwjNzMfRjo_MAhXRZpoKHX8sBqIQMwiAASgwMDA

pressostat 29b fluide 407C , la pac est en panne depuis 5 jours donc fluide a température ambiante (~14°)

Je n'ai pas testé le BP ( je ne sais meme pas quelle est sensé etre sa position ).

Donc je suis d'avis de marcel11, je devrais avoir o ohm (d'ailleurs en mode "BEEEEEEP", mon multimètre reste muet )
Mais cette valeur ohmique plutot que l'infini me laisse un mini doute..

Salut,
l'appareil de mesure ne " beep " plus car il a dépassé le seuil max (40 ohm par exemple), en revanche, il va t'indiquer une certaine valeur ou "OL"

Si c'était un pressostat réglabe (Danfoss, Penn, ...) je t'aurais dis que les contacs sont charbonnés mais que te dire dans ton cas, a part procéder comme te l'a dit Nop

 



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 18-04-2016 15:26

ça confirme donc le pressostat branlant...

Demain, je vais pouvoir acceder chez le client et shunter pour confirmation à 100%.

Y a t il moyen de bricoler un pressostat a mettre la prise de pression HP pour alléger le devis ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2016 11:36

Bonne journee a tous .
Merci les gars pour le 0 ohm . Comme quoi on peux vivre avec des fausses certitudes et y croire dur comme fer .
Je com9rends mon erreure .jusqu a cet echange , j ai tjr assimile le 0 ohm a pas de valeurs ohmique donc pas de passage . Alors qu on realite 0 ohm cela veux dire que la resistance est nul mais passage accru du jus ?
Je n ai jamais eu cette valeur , tjr au minimum 0,1 ou 0.2 ohm .
En tout cas je suis moins bete depuis ce poste .

Tiredbee,
Si c etait une clim , oui cela est envisageable de mettre un pressostat hp sans reccuperer ni dessouder l ancien .
Le probleme c est que c est une pac , alors soit tu as de la chance est il y a une schrader sur le reffoulement , ou sur la ligne liquide ( ligne liquide permanente ) . Dans ce cas tu n aura qu a mettre un te puis un pressostat danfoss que tu fixera quelque part .
Si ton client n utilise sa pac que en mode chaud , alors tu mets le te sur la vanne de service exterieure ( ligne vapeur provenant du reffoulement) . Puis tu met ton pressosta kp5 de chez danfoss .
En faite , as tu remarque une quekconque deformation du pressostat ? As tu eu des trace d eau ou de givre sur le pressostat ?
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-04-2016 21:14

salut
ta valeur de 01 ou 02 ohms corresponde a la résistance des cordons mon ami

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 21-04-2016 23:36

le shunt confirme le pressostat branlant... yaplusqua !!

Merci à tous.

  Profil  
Sauter à :