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tiredbee 159
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 22-04-2016 00:07
Bonsoir,
Le genre de pressostat que tu présentes est destiné à fonctionner sur un bus adéquat, sur lequel il envoie un signal ( qui peut, le cas échéant ne pas être d'une tension/intensité très élevée ) en clair il agit sur un relai .... mais encore faudrait-il que ton matériel soit prévu pour cette fonction ...
Il me semble qu'adelclimatisation t'a parlé d'un kp5 de chez Danfoss?! ... qui, lui, peut agir directement en série sur l'alimentation du compresseur.
Mais bon, ce n'est que mon avis perso
@+ |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 22-04-2016 08:07
Bonjour aircofrigo,
Il est stipulé, en bas à gauche de la notice dont tiredbee a fourni le lien " Application: BUS ".
D'où mes propos...
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable avec un autre modèle de ce genre, mais à-priori ... Pas avec celui-là.
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 22-04-2016 11:43
Bonne journee a tous .
Oui , tiredbee , c est une solution perenne . Tu peux utilise le pressostat que tu as mis en lien . Pas de souci . Il faut previliger un pressostat avec une plage de 2 bar superieure a celui la car tu le met sur une PAC et pas une clim .
Rearmement automatique c est mieux , car il arrive qu apres un court cycle que le cp redemarre avec une pression trop elevee et puisse couper en hp . Si tu met un manuel tu sera obliger d y retourner , mais avec un automatique la carte va faire 2 ou 3 tentative de demarrage , si y a un reel probleme de hp , elle s arretera difinitivement en defaut hp au bout de 3 tentatives .
Pour le tirage au vide tout depond ou tu le met ton pressostat .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
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tiredbee 159
| Posté : 22-04-2016 13:11
Desole mon lien n etait peut etre pas adapte...
Il s agit bien d u.n pressostat TOR, 29b de memoire.
Mon lien etait juste pour illustre le raccord sae, ne pas tenir compte du bus.
Donc ok c est etanche dans le temps.
Pour le tirage au vide, je ne vois pas de possiblite... Le but de la manip etant justement de depanner sans intervenir sur le fluide.
Ou alors un Te et un raccord avec vanne, mais cela multiplie les risques de fuite dans le temps non ?
Ma question etait , est ce que le volume d air ambiant present dans le raccord lors de la mise en place peut poser soucis ?
Le mini pschit du scharder ne chassera t il pas cet air ? |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 22-04-2016 14:25
Bonjour,
alors, s'il y a un raccord schraeder libre à l'intérieur de l'unité, tu peux bien sûr l'employer!
moi j'avais monté un T avec pousoir pour brancher sur l'install et deux sorties équipée de schraeder.
la deuxième sortie , je l'ai naturellement équipée d'un bouchon à tête hexagonale afin de pouvoir l'obstruée de manière correcte.
si tu es sous pressions, il semble évident que ce n'est pas l'air qui va entrée mais bien un mini pschitt qui va se faire au moment du raccord et qui chassera effectivement l'air. Comme tu le dis si bien...
à+ |  Profil
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 22-04-2016 16:38
Re,
Comme te l a dis maitre airco et comme tu l as deduis de toi meme :
Du moment que tu as une schrader de libre , y a aucun probleme .
Tu fait en sorte d avoir a nouveau une prise de pression de disponible .
Donc mise en place d un te . Pour eviter le desserage dans le temp n hesite pas a mettre la patte. Tu n aura pas besoin de tirer au vide .
Maintenant le tirage au vide deviebdra obligatoire si tu n a pas de schrader hp ,
Disponible .
Sauf si ton client utilise sa pac que en mode chaud . Dans ce cas tu pourra te piquer sur la vanne de service externe ( si il bascule en mode clim alors ton pressostat ne servira plus en securite hp durant tout l ete ) .
J ai deja proceder ainsi sur pas mal d instal aussi bien pour le remplacement du pressostat que le transducteur .
J insiste juste sur le fait que la valve que tu choisira doit imperativement correspondre soit au reffoulement soit a la ligne liquide dans les deux modes ch/fr .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
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xavierc 1871 Membre averti
| Posté : 22-04-2016 19:47
Citation : dmarco
Bonsoir,
Le genre de pressostat que tu présentes est destiné à fonctionner sur un bus adéquat, ......
Mais bon, ce n'est que mon avis perso
@+
Plié de rire, un pressostat modbus...
Marc
Clim véhicules= bus,car, autocar |  Profil E-mail
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netsu 806
| Posté : 22-04-2016 20:14
Bonjour,
J'ajoute seulement que ce genre de pressostat est correct pour de la sécurité... mais il arrive qu'il ne soit pas suffisamment fiable pour de la régule de ventilo ou du pump down, j'ai eu des casses de petits compresseurs à cause de ça...
le froid est un état d'esprit.
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 22-04-2016 20:40
Bonsoir,
@xavierc: tu serais surpris de voir parfois les capteurs , transmetteurs etc.. que l'on peut trouver en véhicule!!!!
mais bon juste avec deux fils c'est souvent du TOR....
à+ |  Profil
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zenix 184
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netsu 806
| Posté : 22-04-2016 22:26
Je sais...
Ils ne sont pas fiables dans le cas où ils basculent souvent. Donc sécurité, oui, régulation, non...
le froid est un état d'esprit.
|  Profil
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 22-04-2016 23:03
Bonsoir à tous,
N'en déplaise à xavierc, je ne serais donc pas le seul à douter des performances du modèle présenté ??!!
@+ |  Profil
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 24-04-2016 10:07
Bonjour, ces pressostats sont utilisés pour un gain de temps au niveau montage et réglages.
Ils sont bien souvent utilisés là où il manque de la place , mais de plus en plus par des constructeurs à la recherche d'économies .
Ces pressostats qu'ils soient HP ou BP feront leur travail et le feront encore plus longtemps si comme il a été dit plus haut , sont utilisés via une chaine de commande et non directement sur un ventilo ou compresseur ou autre .
Toujours en avoir dans le camion pour le dépannage .
Pour les chambre de pousse Panem je les vois souvent dessus .
C'est de la bricole qui sert .
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 24-04-2016 11:21
Bonjour,
on croise beaucoup ces types de pressostats en froid embarqué (que ce soit TK ou carrier) et cela aussi bien en sécurité qu'en régulation ....
exemple xarios350 la régul HP se fait avec cela en contrôle ventilo condenseur. et d'autres sont en place en mode sécuHP/BP
à+ |  Profil
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 24-04-2016 15:11
Bonne journne a tous .
On les croise aussi sur les groupes de condensation pour chambres froide , groupes a eau glacee , pac TOR .
Mais uniquement en securite , je ne les ai jamais vu en regulation .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
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tiredbee 159
| Posté : 25-04-2016 15:53
Merci à tous.
Je cloture. |  Profil
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