Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » pressostat SAE perenne ?
Auteurpressostat SAE perenne ?
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 21-04-2016 23:52

Bonsoir,

Je reviens sur mon pressotat branlant...

Puis je mettre sur le schrader de façon pérenne un truc du genre :

http://esc.newprod.proxistep.com/pressostats/pressostats-standards/compact-haute-pression-raccords-14-femelle-sae-flare-pr60105.html

Peut on négliger le tirage au vide ? Risque de fuite sur le long terme ?


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-04-2016 00:07

Bonsoir,

Le genre de pressostat que tu présentes est destiné à fonctionner sur un bus adéquat, sur lequel il envoie un signal ( qui peut, le cas échéant ne pas être d'une tension/intensité très élevée ) en clair il agit sur un relai .... mais encore faudrait-il que ton matériel soit prévu pour cette fonction ...

Il me semble qu'adelclimatisation t'a parlé d'un kp5 de chez Danfoss?! ... qui, lui, peut agir directement en série sur l'alimentation du compresseur.

Mais bon, ce n'est que mon avis perso

@+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2016 07:46

Bonjour,

j'ai déjà monté des pressostats HP de ce genre sur des clim R407C.
il s'agissait bien de pressostat tout ou rien!!!! pas de signal, de bus ou que sais-je...

c'était des Johnson control spécifique au R407C donc calibré d'usine pour la HP (de mémoire çà devait être 27 ou 29 bar). dans leur catalogue il y avait des pressostats de ce genre pour +/- tout les fluides courants pour la HP et la BP

le choix entre deux modèles dans ce cas: réarmement auto avec différentiel de 4 bar et réarmement manuel avec un petit bouton rouge dessus > j'avais opté pour le manuel afin d'empêcher tout risque de court-cycles et obliger l'appel et l'intervention d'un technicien.

j'ai équipé de la sorte 111 UE de clims.
et oui, c'est équipé d'un petit poussoir de schraeder
et oui , cela fonctionnait correctement

à+

et le lien que tu donnes c'est pour du R134a à mon avis

Message édité par : Aircofrigo / 22-04-2016 13:17


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-04-2016 08:07

Bonjour aircofrigo,

Il est stipulé, en bas à gauche de la notice dont tiredbee a fourni le lien " Application: BUS ".
D'où mes propos...

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable avec un autre modèle de ce genre, mais à-priori ... Pas avec celui-là.

@+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-04-2016 11:43

Bonne journee a tous .
Oui , tiredbee , c est une solution perenne . Tu peux utilise le pressostat que tu as mis en lien . Pas de souci . Il faut previliger un pressostat avec une plage de 2 bar superieure a celui la car tu le met sur une PAC et pas une clim .
Rearmement automatique c est mieux , car il arrive qu apres un court cycle que le cp redemarre avec une pression trop elevee et puisse couper en hp . Si tu met un manuel tu sera obliger d y retourner , mais avec un automatique la carte va faire 2 ou 3 tentative de demarrage , si y a un reel probleme de hp , elle s arretera difinitivement en defaut hp au bout de 3 tentatives .
Pour le tirage au vide tout depond ou tu le met ton pressostat .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 22-04-2016 13:11

Desole mon lien n etait peut etre pas adapte...
Il s agit bien d u.n pressostat TOR, 29b de memoire.
Mon lien etait juste pour illustre le raccord sae, ne pas tenir compte du bus.

Donc ok c est etanche dans le temps.

Pour le tirage au vide, je ne vois pas de possiblite... Le but de la manip etant justement de depanner sans intervenir sur le fluide.
Ou alors un Te et un raccord avec vanne, mais cela multiplie les risques de fuite dans le temps non ?

Ma question etait , est ce que le volume d air ambiant present dans le raccord lors de la mise en place peut poser soucis ?
Le mini pschit du scharder ne chassera t il pas cet air ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2016 14:25

Bonjour,

alors, s'il y a un raccord schraeder libre à l'intérieur de l'unité, tu peux bien sûr l'employer!
moi j'avais monté un T avec pousoir pour brancher sur l'install et deux sorties équipée de schraeder.
la deuxième sortie , je l'ai naturellement équipée d'un bouchon à tête hexagonale afin de pouvoir l'obstruée de manière correcte.

si tu es sous pressions, il semble évident que ce n'est pas l'air qui va entrée mais bien un mini pschitt qui va se faire au moment du raccord et qui chassera effectivement l'air. Comme tu le dis si bien...

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-04-2016 16:38

Re,
Comme te l a dis maitre airco et comme tu l as deduis de toi meme :
Du moment que tu as une schrader de libre , y a aucun probleme .
Tu fait en sorte d avoir a nouveau une prise de pression de disponible .
Donc mise en place d un te . Pour eviter le desserage dans le temp n hesite pas a mettre la patte. Tu n aura pas besoin de tirer au vide .
Maintenant le tirage au vide deviebdra obligatoire si tu n a pas de schrader hp ,
Disponible .
Sauf si ton client utilise sa pac que en mode chaud . Dans ce cas tu pourra te piquer sur la vanne de service externe ( si il bascule en mode clim alors ton pressostat ne servira plus en securite hp durant tout l ete ) .
J ai deja proceder ainsi sur pas mal d instal aussi bien pour le remplacement du pressostat que le transducteur .
J insiste juste sur le fait que la valve que tu choisira doit imperativement correspondre soit au reffoulement soit a la ligne liquide dans les deux modes ch/fr .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2016 16:55

Citation : adelclimatisation 

Re,
........Pour eviter le desserage dans le temp n hesite pas a mettre la patte. ...


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 


Bonjour,

je ne suis pas un grand partisan des pâtes, elles sont bien sur les détendeur pour empêcher une infiltration d'eau dans le pas de vis et ainsi éviter un éclatement lors d'un gèle,

PAR CONTRE>> ne pas oublier de mettre un joint conique en cuivre!! ça fait toute la différence pour l'étanchéité et la bonne fixation sans être obligé de serrer comme un malade!!! j'avais oublié de te parler du joint et adel me le rappelle en parlant de pâte

à+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-04-2016 19:47

Citation : dmarco 

Bonsoir,

Le genre de pressostat que tu présentes est destiné à fonctionner sur un bus adéquat, ......

Mais bon, ce n'est que mon avis perso

@+  


Plié de rire, un pressostat modbus...
Marc
Clim véhicules= bus,car, autocar

Capturebus.JPG


  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 22-04-2016 20:14

Bonjour,
J'ajoute seulement que ce genre de pressostat est correct pour de la sécurité... mais il arrive qu'il ne soit pas suffisamment fiable pour de la régule de ventilo ou du pump down, j'ai eu des casses de petits compresseurs à cause de ça...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2016 20:40

Bonsoir,

@xavierc: tu serais surpris de voir parfois les capteurs , transmetteurs etc.. que l'on peut trouver en véhicule!!!!

mais bon juste avec deux fils c'est souvent du TOR....

à+

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 22-04-2016 21:32

salut,
attention, ce genre de pressostat n'a pas un pouvoir de coupure électrique très élevé, si tu coupe la ligne de commande ou un contacteur avec , pas de soucis mais si tu coupe en direct le compresseur alors change de pressostat pour un modèle plus résistant comme un kp5 qui supporte jusqu'à 16A sous 400v.
http://joho.p.free.fr/EC/ENERGIE/Catalogues/Froid%20Commercial%20-%20DANFOSS/Cata%20FC/KP%20pressost%20RD5AB504.pdf

@+

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 22-04-2016 22:26

Je sais...
Ils ne sont pas fiables dans le cas où ils basculent souvent. Donc sécurité, oui, régulation, non...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-04-2016 23:03

Bonsoir à tous,

N'en déplaise à xavierc, je ne serais donc pas le seul à douter des performances du modèle présenté ??!!

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-04-2016 10:07

Bonjour, ces pressostats sont utilisés pour un gain de temps au niveau montage et réglages.
Ils sont bien souvent utilisés là où il manque de la place , mais de plus en plus par des constructeurs à la recherche d'économies .
Ces pressostats qu'ils soient HP ou BP feront leur travail et le feront encore plus longtemps si comme il a été dit plus haut , sont utilisés via une chaine de commande et non directement sur un ventilo ou compresseur ou autre .
Toujours en avoir dans le camion pour le dépannage .
Pour les chambre de pousse Panem je les vois souvent dessus .
C'est de la bricole qui sert .




  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-04-2016 11:21

Bonjour,

on croise beaucoup ces types de pressostats en froid embarqué (que ce soit TK ou carrier) et cela aussi bien en sécurité qu'en régulation ....

exemple xarios350 la régul HP se fait avec cela en contrôle ventilo condenseur. et d'autres sont en place en mode sécuHP/BP

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-04-2016 15:11

Bonne journne a tous .
On les croise aussi sur les groupes de condensation pour chambres froide , groupes a eau glacee , pac TOR .
Mais uniquement en securite , je ne les ai jamais vu en regulation .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 25-04-2016 15:53

Merci à tous.

Je cloture.

  Profil  
Sauter à :