Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » passage d une vitrine verticale vitrée negatif en positif ?
Auteurpassage d une vitrine verticale vitrée negatif en positif ?
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 01-05-2016 21:26

bonjour a toutes et a tous! j espère que vous vous portez bien!!!
ça fait un baille que je n était pas venue discutailler problème personnel...
mais c est comme ça la vie continue les ami(e)s.
d ailleurs je viens a vous pour un conseil
j ai deux armoire bonnet 2x 3,75 en négatif et je souhaiterai en conserver une en négatif et je cherche la puissance pour sélectionner le groupe qui sera avec un condenseur déporte au passage!
puis c est la ou c est le plus intéressant en passer une en positif du coup il me faudrait aussi les puissances tjr en condenseur déporté ;
( peut être changement de détendeur ou buse seulement, puis débrancher les résistances de porte et enfin débrancher les résistances de dégivrage et repasser en naturel...)
il me faudrait votre avis ainsi que les puissances svp


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-05-2016 21:49

Bonsoir,
Citation : Hyioga j ai deux armoire bonnet 2x 3,75 en négatif et je souhaiterai en conserver une en négatif et ... en passer une en positif du coup il me faudrait aussi les puissances en condenseur déporté
il me faudrait votre avis ainsi que les puissances svp

Bon retour à la maison!
Par le plus grand des hasards, tu ne connaîtrais pas la série ( le modèle, ou la gamme ) de ces vitrines..
Dans l'affirmative, je pense que ces renseignements doivent être disponibles sur le site Bonnet-Névé.

@+

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 01-05-2016 22:29

merci dmarco ,ton gout pour la précision n a pas changer lol...
écoute pour le moment je ne l est vue que sur photo c est de l occas !
a vue d œil je mise sur un ancien modèle d Ampléo 3.75 : 4 vitres elle ressemble a peu prés a ça!!!

j aurai aimé t en dire plus malheureusement pour le moments les infos ce font attendre!!!



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-05-2016 22:48

Bonsoir,

Ohhh mais tranquilise-toi! mes demandes n'ont rien d'exceptionnel.... Par contre, nos métiers ont horreur de " l'à-peu près " ou de l'amateurisme, et pour ne pas se prendre le chou .... autant faire les choses en respectant les règles de base, non??

@+

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 01-05-2016 23:58

oui


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-05-2016 01:06

Bonsoir à tous
Hyioga pour te donner la puissance des vitrines faudrait il encore que tu nous donnes une référence
Sinon pourquoi vouloir remplacer le détendeur ou la buse xx kw que se soit en positif ou en négatif fait toujours xx kw

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 08-05-2016 12:28

Non, en toute logique, la puissance froid nécessaire vas chuter avec la montée en température de consigne. Surtout si tu arrête les cordons chauffants.

Mais, attention à l'évaporateur. Si il est utilisé pour une puissance trop faible par rapport à ce pourquoi il a été conçu, il risque piéger d'huile.

Pas de solution miracle:
Si tu laisse la puissance d'origine, le compresseur va court cycler.
Situ coupe les cordons chauffants, tu risque avoir de la condensation sur certains éléments esthétiques.
Si tu baisse la puissance, (d'1/3 je dirai comme ça) tu risque des soucis de retour d'huile.
Si tu laisse les cordons chauffants, ils risquent fort de cramer les uns a près les autres (ils sont rarement faits pour supporter de fonctionner avec une ambiance positive).
...

Il n'y a pas de solutions miracle, c'est pas un truc que je fais assez souvent pour avoir du recul. C'est un peu risqué. A toi seul de doser le risque que tu est prêt à prendre. Moi j'en prendrais aucun sauf cas particulier.

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 08-05-2016 16:24


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-05-2016 17:45

Je comprend pas mes réponses ne se voient plus
Pour résumer je disais , pour les soucis de condensation éventuelles sur les vitrages , il,existe des contrôleurs de chauffe de cordons chauffant qui fonctionnent sur la base de triacs .
Pour le pas d'aillette çe n'est plus un probleme et meme un avantage car plus de puissançe dispo au m linéaire .
Pour le retour d'huile c'est la bonne sélection des diamètres de tubes et syphon contre syphon et pente qui assureront le retour .
Je prendrai un meuble de meme longueur en positif puis je regarderai comment il est tuyauté afin d'avoir via les abaques , la puissançe dispo estimative .
Demande à Bonnet la,puissançe de leur échangeur en positif , je pense qu'ils auront l'info quelque part .
Pour en revenir aux cordons tu ne te serviras que de ceux dans la porte vitrée , inutile de câbler les autres , par contre ils seront câblés ou plutôt reliés ensemble dans la partie haute de goulotte horizontale .




  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-05-2016 20:10

Bonjour les gars,
Citation : mars Pour le pas d'ailette çe n'est plus un probleme et meme un avantage car plus de puissançe dispo au m linéaire.

Ah bon? ... J'aurais plutôt pensé l'inverse...

Vu le pas d'ailettes en négatif ( généralement 10mm ) et le pas d'ailettes en positif ( généralement 7mm ), au m linéaire ... tu auras donc plus d'ailettes ( et donc, plus d'échanges ) en positif, à condition de respecter les règles.

Dans le cas présent, hyoga ne nous dit pas qu'il compte changer l'évapo ... donc l'échange serait plus limité.
Par contre, là où il serait " avantagé ", ce sera au niveau des prises en glace ( ben oui, les ailettes sont plus espacées ... donc ca se bouchera " moins facilement " )

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-05-2016 20:30

Euh oui , je me suis enflammé là




  Profil  
Sauter à :