Index du Forum » » Froid Indus Mise au point, mise en service » » Logiciel R717
AuteurLogiciel R717
Scat
9  


Scat
  Posté : 03-05-2016 08:37

Bonjour,
Afin de finaliser mon travail, je souhaiterai faire des diagrammes enthalpiques de mon installation. Connaissez vous un logiciel (de préférence en français) qui me permettrait d'en faire pour une installation qui fonctionne à l'ammoniac?
En espérant avoir publié mon post au bon endroit.

Cordialement,
Scat.

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 03-05-2016 19:28

salut,
voilà un lien où tu trouveras peut être ton bonheur :
http://frederic.benet.free.fr/telec.htm
@+

  Profil  
Scat
9  


Scat
  Posté : 03-05-2016 20:14

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà regarder ce que propose Frederic Benet et il n'a pas créé de logiciel permettant de travailler le R717 informatiquement

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 03-05-2016 20:26

Bonsoir,
Il y a le cool pack, mais c'est en anglais

  Profil  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 04-05-2016 19:06

Bonjour

Que veux tu faire avec ce logiciel ?

Le mieux est CoolPack....

  Profil  
Scat
9  


Scat
  Posté : 06-05-2016 14:18

Bonjour,

Je voudrai dessiner les diagrammes de mes installations, et avec un logiciel cela me permettrait d'avoir un tracé exact.
Le souci avec coolpack, c'est la langue. Je ne parle pas anglais, et donc je n'arrive pas à créer mon diagramme..

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-05-2016 21:01

Citation : Scat 

Bonjour,

Je voudrai dessiner les diagrammes de mes installations, et avec un logiciel cela me permettrait d'avoir un tracé exact.
Le souci avec coolpack, c'est la langue. Je ne parle pas anglais, et donc je n'arrive pas à créer mon diagramme.. 

Citation : Scat

Je suis actuellement étudiante en BTS maintenance des systèmes option systèmes énergétiques et fluidiques. Donc pour résumer je travaille sur tout ce qui est chaudière, climatisation (particulier et industrielle), CTA, énergies renouvelables ...
Et avant cela j'ai validé un un bac STI.

Voila! J'espère que ce coup ci ma présentation est plus complète

bjr,
Tu fais un bac +2 et tu ne sais pas lire l'anglais ???
y a pas une incohérence ?
C'est tres grave ...

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 06-05-2016 21:29

J'ai constaté moi même, pour avoir fait quelques études, qu'il est parfaitement possible d'en sortir avers un niveau d'Anglais catastrophique.
C'es pas éliminatoire.
Scat, pourquoi veux tu tracer ces diagrammes? C'est rarementune bonne chose de les faire via un logiciel... c'est plus instructif de les faire á la main. Et si tu veux faire des calculs précis et justes, utilise directement Refprop ou Refcalc: ça, c'est un outil formidable avec Excel. Cet apprentissage fait d'ailleurs cruellement défaut au BTS.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 07-05-2016 13:59

100% d'accord avec netsu

  Profil  
Sauter à :