Index du Forum » » Bureau d'étude » » Quantité d'huile dans une centrale
AuteurQuantité d'huile dans une centrale
rifton007
10  
 

rifton007
  Posté : 24-05-2016 22:00

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Je travaille toujours sur mon TFE et j'aimerais savoir commenter déterminer la quantité d'huile nécessaire pour une installation.

Et aussi comment dimensionner le réservoire d'huile.
Merci à vous

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-05-2016 03:09

Bonjour,

Et si tu prenais le problème sous un autre angle, cela éclairerait ( un peu plus ) ta lanterne, à savoir ...

Nous savons tous que pour fonctionner " normalement ", tes compresseurs ont besoin d'huile ... ni trop, ni trop peu.
Nous savons tous qu'une partie de cette huile se promène tout au long des tuyauteries, et des éléments qui la composent ... avec le fluide frigorifique, cette huile finirait donc à manquer aux compresseurs ( en fonction de la longueur des tuyaux, de leur taille et de ces éléments, mais aussi des pièges à huile connus ou dûs au montage )!
Pour compenser cette " huile baladeuse ", les fabricants proposent ... une réserve, ce que tu appelles la bouteille d'huile et le séparateur ( qui réduira le volume de cette huile en mouvement, mais ne le réduira pas à zéro ).

Ce bouteillon doit donc être prévu pour pouvoir absorber cette huile baladeuse ... mais aussi pour compenser les diverses fuites qui peuvent avoir lieu ( car la moindre fuite de ff entraînera aussi de la perte d'huile ), mais également contenir le volume d'huile en mouvement ( au cas où tu aurais à intervenir sur un tuyau, peu importe où il se trouve.

Ayant pris de ces éléments, à toi de nous dire comment tu compte faire ton choix.

@+

  Profil  
rifton007
10  
 

rifton007
  Posté : 25-05-2016 23:34

Merci dmarco

Si ça peut aider quelqu'un j'ai trouvé une fiche bien utile de chez Carly.

La-gestion-de-l-huilel


HCYR_DOCTEC

Message édité par : steph87 / 29-05-2016 08:13


  Profil  
Sauter à :